29/09/2005 : Auckland et Devonport

29/09/2005 : Auckland et Devonport

 

Hier soir, nous vous avons quittés bien fatigués, mais pas autant qu’on ne le pensait ! En effet, nous nous sommes réveillés à midi ! En fait on a dormi 15h ! Apparemment, l’hémisphère sud ça épuise ! A moins que ce ne soit la Guinness dégustée dans un pub irlandais hier soir 😀 !

Auckland et Devonport - NC

Après un rapide petit “brunch” nous montons dans la Sky Tower, tout à côté de l’hôtel. La vue sur Auckland et les petites îles avoisinantes est superbe, à 220m de hauteur, surtout qu’aujourd’hui il fait soleil et le ciel est dégagé. 

         

 

On ne se lasse pas de photographier et de filmer le magnifique panorama qui s’offre à nous.

         

 Nous avons vu aussi un saut à l’élastique du haut de la tour. Impressionnant !

         

 

La vidéo de l’étape

 En milieu d’après-midi, nous prenons le ferry pour visiter Devonport, situé sur une presqu’île juste en face d’Auckland (10 mn de traversée). Devonport est un quartier plutôt résidentiel d’Auckland aux maisons cossues de style victorien, entourées de verdure. 

         

 

         

 

         

 

         

Et en montant sur le Mont Victoria (volcan éteint) on domine toute la baie et la ville d’Auckland, ainsi que le Harbour Bridge, immense pont métallique (1km de long) qui relie Auckland au nord de la baie.

 

Vue d’Auckland depuis Devonport

Un beau soleil couchant sur le Harbour Bridge.

La boutique “All Blacks” incontournable…notre équipe de rugby préférée !

            

Nous terminons la soirée dans un resto italien, à 2 pas de l’hôtel. Il est très difficile de trouver un resto “comme chez nous”, il n’y a que des fastfoods et des restos asiatiques !

Nous allons nous coucher tôt car demain nous récupérons le camping-car et ça va être du sport : conduite à gauche et traversée de la ville, histoire de se faire la main ! Direction l’extrémité nord de l’île, vers Cap Reinga.

Donc, à demain…

 

Taggé , , , , , , , , .Mettre en favori le Permaliens.



                                                   

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.