9/11/2003 : Surfers paradise

9/11/2003 : Surfers paradise  

 

 Il nous reste, seulement, 300 kms pour rejoindre Brisbane, notre destination finale. Nous devons, en effet, y être demain soir.

Mais quitter l’Australie sans s’arrêter sur la Gold Coast et sans visiter Surfers Paradise, serait dommage ! Et puis après tout, Surfers Paradise n’est qu’à 70 kms au sud de Brisbane !

Nous voilà donc partis !

Comme les autres jours, on démarre sous le soleil, mais rapidement de gros nuages apportent la pluie.

On arrive à Brisbane par la “motorway”, gigantesque autoroute de 4 à 5 voies. Ce périphérique nous permet d’éviter la ville et d’arriver rapidement à Surfers Paradise.

 

 

La vidéo de l’étape
 
 
 
 

 

 

  La Gold Coast, avec ses immenses plages de sable blanc attirent les touristes du monde entier et les surfeurs en particulier. Surfers Paradise en est le coeur. C’est l’endroit branché par excellence. Tout le front de mer est bordé de gratte-ciel, restaurants, commerces, boîtes de nuit… Il y a une concentration humaine vraiment très importante. Et les plages, ici au moins, sont fréquentées !

Les plages et les stations balnéaires se ressemblent toutes et s’enchaînent. On a du mal à trouver notre camping, situé à Main Beach (qui prolonge Surfers Paradise).

Il fait vraiment beau, on est à 200m de la plage, et on profite de l’après midi pour aller se baigner.

17h30 : retour rapide au camping ! C’est le 1/4 de finale de la coupe du monde de rugby ! Et c’est le match France-Irlande ! D’autres français sont là aussi devant la télé, et nous passons un bon moment, d’autant que la France a gagné !

On dîne dans un resto italien. On rentre au camping et l’on s’endort un peu tristes car notre périple va bientôt se terminer…

 

 

Pour marque-pages : Permaliens.



                                                   

Laisser un commentaire