1/11/2003 : Bye Bye Sydney !
Quel bonheur et quel malheur pour notre dernier jour à Sydney : le temps est superbe ce matin !
Notre avion pour Cairns est à 19h. Qu’allons-nous pouvoir faire encore aujourd’hui ?
On range les valises et plus on achète des souvenirs moins on a de place, évidemment ! On décide donc d’en acheter une autre…
On en profite pour aller à Manly Beach, on va donc prendre le ferry à Circular Quay.
1/2h de bateau, beaucoup de monde, et nous accostons à Manly, superbe ville branchée, jeune et très animée, et surtout ville de surfers.
On se balade le long de la grande plage. Luc teste la température de l’eau du bout des doigts de pied : elle est froide !
On traine aussi dans le Mall, on fait les boutiques et achetons quelques souvenirs (maintenant qu’on a une nouvelle valise, on peut se lâcher !).
On revient en début d’après midi à Sydney. Cela nous laisse du temps pour déjeuner tranquillement près de l’opéra, face au Harbour Bridge, et surtout encore de faire quelques photos de ces monuments d’exception.
Vraiment, on est sous le charme. Sydney nous apparait comme un lieu ou il fait bon vivre, avec une ambiance permanente de vacances et de fête. C’est un endroit que l’on n’a pas envie de quitter. Tout semble parfait, ici.
Puis on part récupérer nos bagages à l’hôtel et un taxi nous conduit à l’aéroport. Il est 17h30. Nous avons le temps pour revivre notre semaine à Sydney… avant de nous envoler pour Cairns.
A bientôt sur la barrière de corail…