30/10/2003 : Darling Harbour

30/10/2003 : Darling Harbour  

 

 Ce matin, dépôt des pellicules photos ! Nécessaire si vous voulez voir des vues de Sydney rapidement !

         

Petit tour au Fish Market où nos yeux se régalent des couleurs des crabes rouges ou bleus, des moules vertes et des différents plats chauds ou froids de “seafood” ! Notre gourmandise naturelle n’y résiste pas , il est seulement 10h du matin ! Nous nous installons pour déguster quelques fruits de mer !

Puis nous embarquons en début d’après midi, à Circular Quay, sur un ferry pour une croisière tout autour de la baie de Sydney, de jour cette fois. Sa réputation de “plus belle baie du monde” n’est pas usurpée. Et en plus le soleil est au rendez-vous !

 

        

 

 

 

         

 

          

 Pour finir la journée, on va à Darling Harbour. Alors là, c’est impressionnant ! C’est un parc de loisirs qui a pris la place d’une zone portuaire et l’on ne compte plus les restaurants et les boutiques qui s’y trouvent ! Il semble que ce soit le lieu de rendez-vous des touristes et des sydneysiders !

Et c’est du café “The Terrace” que nous écrivons ces quelques lignes. Match de rugby de la coupe du monde sur grand écran, et en plus, on a de la chance, car aujourd’hui c’est le 5ème anniversaire du Quai Cookle Bay Wharf.

         

Il est 18h, on reste pour assister à la fête car il y a de la musique (avec Katie Underwood qui chante sur un podium installé sur l’eau juste devant nous) et un feu d’artifice. Ambiance très “cool”, beaucoup de monde. C’est “lovely”, comme ils disent ici. On boit de la bière et on mange un morceau comme tout le monde. On est dans l’ambiance !

Petit message personnel : Anne et Julie, ça vous plairait beaucoup !

Nous rentrons en bus vers minuit, exténués mais ravis !

Salut à tous !

 

Pour marque-pages : Permaliens.



                                                   

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.