28/09/2003 : Alice Springs – Lâcher de ballons !

28/09/2003 : Alice Springs – Lâcher de ballons !

 

         

4H30 : tout le monde debout ! Rendez-vous à 5H devant le camping ! Pourquoi si tôt ? Pour survoler en ballon les MacDonnel Ranges et le bush au lever du soleil. Il fait très froid, et le pull est le bienvenu.

         

 Nous faisons plusieurs kms en car jusqu’à l’aire d’envol en plein bush.

         

6h : le soleil se lève et là, extraordinaire, on monte dans les airs doucement et légèrement dans un silence impressionnant ! On a du mal à réaliser…
 
             

Le spectacle est grandiose ! (voir la vidéo ci dessous). Le bush et les montagnes s’éclairent peu à peu. Un calme et une sérénité nous envahissent. On fait un maxi de photos, les flashs crépitent.

   La vidéo du vol

         
 
Une demi-heure plus tard, l’atterrissage est un peu moins doux, mais pardonné par un super breakfast à l’australienne, en plein bush : poulet grillé, quiche lorraine (presque meilleure que la mienne dixit Myriam), toasts au fromage, gâteaux et fruits, arrosés de champagne à gogo ! tout ça à 7h30 du matin !
 
         
 
Retour au camping à 9h. On passera la journée à visiter les MacDonnell Ranges, cette fois vues d’en bas (à environ 100 kms).
 

 
 
         
 
                  La plupart des sites se visitent à pieds, nous marchons beaucoup. La végétation est sèche, voire brulée par le soleil. Le rouge domine partout.
 
          
 

Les MacDonnell Ranges sont une longue série de montagnes situées dans le centre rouge de l’Australie, constituées de crêtes de montagnes parallèles s’étendant à l’est et à l’ouest d’Alice Springs. Cette courte vidéo cinématographique vous emmènera dans un voyage à travers de nombreuses lagunes et gorges spectaculaires qui forment de minuscules oasis dans cette terre aride et rude. Ces petites oasis servent d’habitat à la faune locale et ont une importance pour les aborigènes des premières nations d’Australie.
 

          

 

         

 

 

            

  Cette journée particulièrement longue nous a « épuisés ». Des images plein la tête, nous sommes au dodo à 20h !

  Bonne nuit les amis…

 

 

Pour marque-pages : Permaliens.



                                                   

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.