29 et 30/09/2003 : En route pour Uluru et les Olgas

29 et 30/09/2003 : En route pour Uluru et les Olgas  

 

La Stuart Highway - Australie

 
 Nous quittons Alice Springs pour Uluru (450 kms). La Stuart Highway (route principale de Darwin à Adelaïde) est toujours aussi droite. Il y a des rafales de vent, et bientôt le ciel se couvre.
 

         

Les paysages sont plus variés : tantôt plats, tantôt vallonnés, avec la terre rouge de plus en plus dominante. Comme les motards en France, on se salue quand on se croise, mais on est peu nombreux à se croiser !

         

Ravitaillement d’essence à Erlunda (environ à 200 kms d’Alice Springs), et l’on attaque la route pour Uluru.

On s’arrête au camping d’Ayers Rocks Resort (Yulara). Il est environ 16h et on a du temps pour s’installer. On salue des compagnons de route déjà vus sur les sites précédents.

Cette nuit le vent s’est levé, on a même eu un orage et de la pluie.

A demain…

 

 
 
30 Septembre : Uluru  (Ayers Rock) le rocher mythique. 
 
 

 

         

Le camping est à quelques kms du monolithe célèbre, et déjà hier soir nous sommes allés voir le coucher de soleil sur le rocher. Hélas, le ciel était couvert, et la magie des couleurs n’a pas opéré.

                                  

Ce matin, 6h, appareil photo et caméra en bandoulière, je (Luc) m’empresse d’aller observer le lever du soleil sur Uluru. Mais pas de chance, le ciel est encore couvert ! Et seuls quelques rayons éclairent le rocher.
 
           
 
 
 
 
             
 
 
 
 

La vidéo du site

     Uluru - Ayers Rock (Australie) 

Dans la matinée nous décidons d’en faire le tour (9 kms). C’est impressionnant d’être si près de ce symbole aborigène. Il est vraiment très rouge et très imposant. Le rêve apporté par nos lectures devient réalité ! Nous sommes tout simplement émus !

          

           Il y a énormément de vent et même de la pluie. Nous avons mis plus de 3h pour en faire le tour. Uluru impose le respect.

L`après-midi nous allons à quelques 50 kms de là voir les Kata Tjuta. (les Monts Olgas) Ce sont des monolythes arrondis tout aussi impressionnants mais moins gros.

         

Mais ce n’est pas notre jour : des rafales de vent terribles soufflent sur la route et nous traversons une tempête de sable rouge, colorant étrangement le ciel. Cela rend le paysage apocalyptique ! Le mot n’est vraiment pas trop fort. On distingue à peine les formes arrondies des Olgas.

        

 

         

 

          

Heureusement, arrivés au pied des rochers, quelques rayons de soleil nous ont permis de les voir distinctement. Et l’on a pu pénétrer dans la Gorge de Wulpa.

Le retour au camping fut tout aussi difficile. On a eu du mal à maintenir le camping car sur la route.

Et ce soir pour la première fois, on a mangé à l’intérieur du véhicule ! Trop de vent ! Trop froid !

Salut à tous, on est crevé !

 

 

Pour marque-pages : Permaliens.



                                                   

0 0 votes
Évaluation de l'article
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires