10/02/2013 : Thaïlande, arrivée à Bangkok…

Couple thaï

La Thaïlande (du 10 au 27/02/2013)

Bienvenue en Thaïlande !

Nous pratiquons l’échange de maison et sommes sollicités par une famille anglaise qui vit à Bangkok en Thaïlande. Ils souhaitent venir profiter de la neige dans notre région (Crolles dans l’Isère). Nous sommes ravis de cette proposition car nous connaissons déjà la Thaïlande pour y être allé en 1987, avec un super souvenir. C’est l’occasion rêvée d’y retourner !

Echange de maison avec une famille anglaise de Bangkok (Thaïlande)          Echange de maison avec une famille anglaise de Bangkok (Thaïlande)

C’est une famille avec 3 jeunes enfants et nous allons les accueillir à Genève le 8 février. Nous faisons connaissance, échangeons les informations sur nos maisons respectives et passons une très agréable soirée avec eux avant de les quitter pour aller dormir chez nos enfants à Grenoble. Notre avion pour Bangkok est à 21h30 le lendemain. Nos enfants nous emmènent à l’aéroport de Lyon St Exupéry.

Un aperçu de la Thaïlande vu du ciel…

Nos étapes en détails ICI

Carte de la Thaïlande Le 10 Février, nous arrivons à Bangkok à 18h30 heure locale, après un vol sans histoires via Dubaï. L’aéroport est situé à 40 km du centre ville, et nous prenons un taxi pour rejoindre notre « résidence » située au coeur de Bangkok, le Thaï village. Le taxi a du mal à trouver l’adresse exacte et nous arrivons finalement à 21h30.

Notre maison au Thaï village de Bangkok

Très belle maison dans une propriété privée et fermée et accueil très chaleureux de Su, la cuisinière qui nous a préparé un dîner Thaï, épicé mais délicieux !

1er repas Thaï à Bangkok          1er repas Thaï à Bangkok

L’échange de maison est sur une semaine, mais nous en profiterons pour rester en Thaïlande jusqu’au 26 Février.

Au programme : Visite de Bangkok, île de Koh Samet, train de nuit jusqu’à île de Koh Samet, trek de 3 jours dans les montagnes proches de la frontière birmane, Sukhothaï, visite de la ville et des temples et retour à Bangkok.

Bon, pour l’instant nous sommes plutôt fatigués par le voyage, le décalage horaire et la chaleur, aussi, dodo à 22h30 !

A demain…

Taggé , , , , , , , .Mettre en favori le Permaliens.