10/02/2013 : Thaïlande, arrivée à Bangkok…

10/02/2013 : Thaïlande, arrivée à Bangkok…

 

Bienvenue en Thaïlande !

Nous pratiquons l’échange de maison et sommes sollicités par une famille anglaise qui vit à Bangkok en Thaïlande. Ils souhaitent venir profiter de la neige dans notre région (Crolles dans l’Isère). Nous sommes ravis de cette proposition car nous connaissons déjà la Thaïlande pour y être allé en 1987, avec un super souvenir. C’est l’occasion rêvée d’y retourner !

Echange de maison avec une famille anglaise de Bangkok (Thaïlande)          Echange de maison avec une famille anglaise de Bangkok (Thaïlande)

C’est une famille avec 3 jeunes enfants et nous allons les accueillir à Genève le 8 février. Nous faisons connaissance, échangeons les informations sur nos maisons respectives et passons une très agréable soirée avec eux avant de les quitter pour aller dormir chez nos enfants à Grenoble. Notre avion pour Bangkok est à 21h30 le lendemain. Nos enfants nous emmènent à l’aéroport de Lyon St Exupéry.

Un aperçu vu du ciel de la Thaïlande… 

 

Carte de la Thaïlande Le 10 Février, nous arrivons à Bangkok à 18h30 heure locale, après un vol sans histoires via Dubaï. L’aéroport est situé à 40 km du centre ville, et nous prenons un taxi pour rejoindre notre “résidence” située au coeur de Bangkok, le Thaï village. Le taxi a du mal à trouver l’adresse exacte et nous arrivons finalement à 21h30.

Notre maison au Thaï village de Bangkok

Notre maison au Thaï village de Bangkok

 

Très belle maison dans une propriété privée et fermée et accueil très chaleureux de Su, la cuisinière qui nous a préparé un dîner Thaï, épicé mais délicieux !

1er repas Thaï à Bangkok          1er repas Thaï à Bangkok

  L’échange de maison est sur une semaine, mais nous en profiterons pour rester en Thaïlande jusqu’au 26 Février. 

Au programme : Visite de Bangkok, île de Koh Samet, train de nuit jusqu’à île de Koh Samet, trek de 3 jours dans les montagnes proches de la frontière birmane, Sukhothaï, visite de la ville et des temples et retour à Bangkok.

Bon, pour l’instant nous sommes plutôt fatigués par le voyage, le décalage horaire et la chaleur, aussi, dodo à 22h30 !

A demain…

 

Taggé , , , , , , , .Mettre en favori le Permaliens.
0 0 votes
Évaluation de l'article
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires.