26/04/2026 : Saint-Cirq-Lapopie – Moissac
Aujourd’hui nous quittons Saint-Cirq-Lapopie pour nous rendre à Moissac dans le Tarn-et-Garonne (76km).
Il est 10h30 lorsque nous prenons la route sous un ciel nuageux.
Beaucoup de cultures fruitières…
Nous arrivons à Moissac à midi, et on cherche un endroit pour déjeuner car le camping n’est accessible qu’à partir de 14h. Nous trouvons un bel emplacement dans un jardin au bord du Tarn.
Après le déjeuner, nous allons faire un tour dans le centre ville. Ici, l’abbatiale Saint-Pierre.
Cette ancienne abbaye bénédictine est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO au titre des Chemins de Saint-Jacques-de-Compostelle.
Le portail de l’abbatiale Saint-Pierre, chef-d’œuvre monumental de l’art roman languedocien, sculpté entre 1110 et 1130 !
Nous sommes en plein coeur de la ville, juste devant l’abbatiale.
Un peu plus loin, l’église Saint Jacques.
Le pont Napoléon qui enjambe le Tarn.
Juste après le pont, le Moulin de Bidounet (avant et maintenant).
C’est là que se trouve le camping du Moulin de Bidounet.
Attention : L’accès principal est limité à une hauteur de 3,07 mètres mais cela passe très bien en largeur.
Des emplacements spécialement aménagés pour les camping-cars de grande hauteur sont proposés, sans supplément et avec les mêmes services.
L’accueil est très agréable et on s’installe où l’on veut.
Nous trouvons un emplacement magnifique au bord du Tarn.
Nous sommes à proximité de la voie verte et du Pont Canal du Cacor.
L’endroit est très verdoyant et très reposant.
Nous passons le reste de l’après midi et la soirée à nous reposer au bord de l’eau…il est 20h40 !




























24 et 25/04/2026 : Saint-Cirq-Lapopie – Crégols – Bouziès
