14 et 15/04/2024 : Arrivée à Miami en Floride – Le Parc National des Everglades

14/04/2024 : Arrivée à Miami en Floride

Aéroport international de Miami (Floride - USA)

Il est 14h30 lorsque nous atterrissons à Miami après un vol Lyon/Lisbonne/Miami. Nous sommes un peu fatigués d’autant qu’il y a 6h en moins par rapport à la France.

Cutler Bay (Floride - USA)          Hôtel La Quinta by Windham Miami Cutler Bay (Floride - USA)

Il fait beau avec un vent frais. Un taxi nous amène à l’hôtel situé à Cutler Bay , à une trentaine de kilomètres au sud de Miami. Le trafic est intense sur des 2×4 voies  et il faut bien tenir sa ligne car ici on double à gauche et à droite ! Nous sommes seulement à 5km de l’agence Cruise America où nous récupérerons le camping-car demain.

Hôtel La Quinta by Windham Miami Cutler Bay (Floride - USA)

Nous passons une soirée tranquille, et au restaurant, nous nous apercevons immédiatement pourquoi les américains sont obèses : ils avalent des quantités énormes de nourriture, c’est assez effrayant !

La vidéo drone de Miami

Florida - The Sunshine State

15 Avril : Prise en charge du camping-car et départ pour le Parc National des Everglades

Notre hôtel-restaurant ambulant           Notre hôtel-restaurant ambulant

Plaque d'immatriculation de notre camping-car (Miami-San Francisco en camping-car 2024)

Debout 9h après une bonne nuit réparatrice. En fin de matinée nous allons prendre en charge notre compagnon de voyage. Il s’agit d’un C19, le plus petit modèle de Cruise America, que nous avons réservé sur le site de Camperdays.

Les caractéristiques du C19, Cliquer ICI

La vidéo du fonctionnement du C19, Cliquer ICI

Une fois terminées les formalités et les explications (on a maintenant l’habitude), nous partons au Walmart du coin (l’équivalent de Carrefour) nous ravitailler.

Parc National des Everglades (Floride - USA)

Puis nous filons vers l’entrée sud (Coe Visitor Center) du Parc National des Everglades, distant de seulement 40 kilomètres. Il y a 2 campings dans le parc et nous avons réservé 1 nuit dans chaque (le Long Pine Key campground et le Flamingo campground). L’entrée du parc coûte 30 dollars par véhicule et reste valade 7 jours. Mais il existe une carte annuelle, le Pass America the Beautiful, qui coûte 80 dollars et qui vous permet d’entrer dans tous les parcs nationaux, exceptés Monument Valley et Antelope Canyon, qui sont gérés par les indiens. Comme nous allons visiter 8 parcs nationaux, qui coûtent entre 30 et 35 dollars, l’économie est très intéressante.

Liste des parcs AMERICA THE BEAUTIFUL  Cliquer ICI

Carte America the Beautiful

Nous prenons la carte au Visitor Center du parc et nous allons directement nous installer au camping.

Centre d'accueil Ernest F. Coe Visitor Center - Everglades NP

Ernest F. Coe Visitor Center - Everglades NP          Sur la route dans le Parc des Everglades (Floride)

Au camping Long Pine Key du parc des Everglades (Floride)          Au camping Long Pine Key du parc des Everglades (Floride)

C’est un camping simple, sans eau ni électricité, avec seulement des WC.

Dans le parc des Everglades - Floride

Il y a de nombreuses randonnées de part et d’autre de la route qui traverse le parc. Nous allons nous balader autour du camping et ferons les randonnées demain.

Application Roadtrippin - Guide de voyage aux USA

Nous vous conseillons vivement de télécharger l’application Roadtrippin, outil indispensable et très complet pour un road trip aux USA.

Dans le parc des Everglades - Floride          Dans le parc des Everglades - Floride

Le Parc National des Everglades (les marais éternels en français) est un immense marécage subtropical de plus de 6000 m2 ! Ce site unique au monde est inscit au patrimoine mondial de l’Unesco.

A demain pour le découvrir…

Everglades NP (Floride - USA)

Taggé , , , , , , , , , , .Mettre en favori le Permaliens.