13/10/2022 : Balneario El Condor – Las Grutas (224 km)

La Patagonie argentine et chilienne

La route droite entre Balneario El Condor et Las Grutas (Argentine)          La route droite entre Balneario El Condor et Las Grutas (Argentine)

Il est 11h et nous prenons la route pour notre 4ème étape à Las Grutas, distante seulement de 224 km. La route est toujours aussi droite et nous toujours aussi seuls !

Sur la route entre Balneario El Condor et Las Grutas (Argentine)          Paysage entre Balneario El Condor et Las Grutas (Argentine)

Nous traversons des paysages divers et variés, il fait beau avec un vent très frais !

Oratoire dédié à un personnage mythique (Argentine)

Au bord de la route,  on aperçoit très souvent de petits cabanons peints en rouge. Tout autour, des fanions de la même couleur sang flottent au vent, et un «mural» dépeignant, adossé à une croix, le Gauchito Gil. C’est un oratoire dédié à un de ces personnages mythiques qui attirent les foules de dévots dans ce pays autrefois si catholique.  Alors que la proportion de catholiques en Argentine n’a fait que diminuer ces dernières années (ils étaient moins de 63 % en 2019, selon une étude du Conseil national de la recherche scientifique et technique CONICET), la foi populaire reste vive. Les saints «non canoniques» sont toujours tendance, parmi eux, le Gauchito Gil et la Difunta Correa, dont les «mausolées» parsèment les routes sur des milliers de kilomètres.

Le camping ISSN -Terrain de camping établi Argentine          Au camping ISSN - Terrain de camping établi Argentine

Il est 13h30 lorsque nous arrivons à Las Grutas au camping ISSN. C’est une petite ville de 8000 habitants mais qui accueille plus de 400 000 personnes l’été !

Au camping ISSN - Terrain de camping établi Argentine

L’accueil est très chaleureux et le camping très joli et très propre. Nous sommes une fois de plus seuls !

Las Grutas - Argentine

Nous déjeunons tranquillement et partons ensuite visiter la ville et son bord de mer.

Vue sur le bord de mer de Las Grutas - Argentine          Le centre ville de Las Grutas - Argentine

Nous avons mis les coupe-vent car le vent est plutôt assez violent et très frais ! La ville est très agréable,

Les WC et douches de Las Grutas - Argentine          Le centre piétonnier de Las Grutas - Argentine

et nous déambulons dans les rues bien vides, eh oui, la saison est loin d’être commencée, nous sommes au début du printemps !

Le centre piétonnier de Las Grutas - Argentine          La balade côtière de Las Grutas - Argentine

Le bord de mer de Las Grutas - Argentine          Le bord de mer de Las Grutas - Argentine

De beaux points de vue,

Le bord de mer de Las Grutas - Argentine

Un condor - Las Grutas (Argentine)          Un oiseau sur le bord de mer de Las Grutas - Argentine

On réussit à prendre une photo d’un condor…

Les fleurs du bord de mer de Las Grutas - Argentine          Les fleurs du bord de mer de Las Grutas - Argentine

avec des fleurs aux couleurs vives !

Des pêcheurs en bord de mer à Las Grutas - Argentine          Des pêcheurs en bord de mer à Las Grutas - Argentine

des pêcheurs tentent de séduire le poisson !

Nous profitons bien de l’air frais !  😀  😉

Le mirador de los Medanos - Las Grutas (Argentine)          A l'assaut du mirador de los Medanos - Las Grutas (Argentine)

En bout de plage se dressent des dunes avec un mirador, le Mirador Los Médanos, d’où nous apercevons des perroquets, des conures de Patagonie.

Conures de Patagonie - Argentine

Nous terminons notre balade là et rejoignons notre joli camping où nous passons une soirée tranquille. Demain, nous rejoindrons Puerto Madryn, à la porte de la célèbre Péninsule Valdès.

A demain…

Patagonie argentine et chilienne

Taggé , , , , , , , , , , .Mettre en favori le Permaliens.