Balade dans les Lacs et Gorges du Verdon (du 7 au 21/09/2021)
15/09/2021 : La Palud-sur-Verdon – Randonnée au chalet de la Maline (Route des Crêtes)
Debout 9h. il a plu cette nuit avec des éclairs et du tonnerre. Il ne pleut plus ce matin mais le ciel est tout gris ! On traine ce matin, et le soleil fait une timide apparition vers midi. Nous déjeunons dehors.
Il est maintenant 13h30, et nous prenons nos sacs à dos, direction le chalet de la Maline sur la route des Crêtes, à 8km. Nous rencontrons un élevage de vigognes,
puis des amateurs d’escalade.
En fait, on emprunte la route des crêtes à l’envers de ce qui se fait habituellement. En effet, en voiture on ne pourrait pas aller plus loin que le chalet de la Maline, car la route est en sens unique au-delà !
On aperçoit déjà le Verdon au fond du canyon, dommage qu’il ne fasse pas beau !
Le spectacle est magnifique et se passe de commentaires !
Le belvédère de Bau Béni, un des 14 belvédères de la Route des Crêtes.
Le belvédère Gaston Armanet
Chaque belvédère est un régal pour les yeux !
Le belvédère de l’Imbut
Le belvédère de Maugué
Le belvédère des Malines
Nous arrivons au chalet de la Maline, il est 16h, et on en a pris plein la vue, comme on dit !
Le chalet est placé sur l’un des belvédères les plus ouverts sur les Gorges du Verdon. C’est un un lieu d’accueil unique sur la route des Crêtes au caractère typiquement provençal. Une situation exceptionnelle sur le grand canyon, au départ du célèbre sentier Blanc-Martel, au coeur du Parc Naturel Régional du Verdon. Nous en profitons pour boire un coup en terrasse devant ce merveilleux spectacle !
Le Grand Canyon depuis le chalet de la Maline !
Il est 17h, et nous prenons le chemin du retour. Nous sommes au camping à 18h30, après 16km de marche. Une bonne douche et nous voilà requinqués !
Demain, nous quittons La Palud-sur-Verdon pour le camping municipal Verdon Carajuan près de Rougon, un saut de puce de quelques kilomètres, ce sera notre quatrième étape.
Dodo à 21h, à demain…