22/09/2019 : Transfert Kasane/Victoria Falls – Lokuthula Lodge

Old House Lodge - Kasane (Botswana)          Old House Lodge - Kasane (Botswana)

Réveil 8h, c’est plutôt bon de dormir dans un « vrai lit » ! Douche et petit déjeuner très copieux. En attendant qu’on vienne nous chercher, on se balade dans le parc du lodge,

Bushbuck au Old House lodge de Kasane - Botswana          Bushbuck au Old House lodge de Kasane - Botswana

où un bushbuck (on ne savait pas qu’il savait lire), regarde le panneau avec insistance !

Fleurs locales au Old House lodge de Kasane - Botswana          Fleurs locales au Old House lodge de Kasane - Botswana

A 10h, une jeune femme dans un minibus vient nous chercher. Il y a 70kms entre Kasane et Victoria Falls.

A la frontière Botswana/Zimbabwe

Nous passons rapidement la frontière du Botswana, puis arrêt à la frontière du Zimbabwe, où nous attendons plus d’une heure sous un soleil de plomb. On ne comprend pas trop pourquoi car nous avions pris et payé un double visa et on a juste besoin d’un coup de tampon. Notre « chauffeur », à qui nous l’avions signalé, nous emmène dans un autre bureau où tout est réglé en 2 secondes. Les gens dans la file d’attente nous regardent partir, surpris, on a dû passer pour des VIP  sans doute, on ne savait pas…??

Arrivée au Lokhotula Lodge - Victoria Falls (Zimbabwe)          Vue depuis le Lokhotula Lodge - Victoria Falls (Zimbabwe)

Nous arrivons au Lokuthula Lodge à 14h pour 2 nuits. C’est le grand luxe, on dispose d’un appartement en duplex, 2 chambres, cuisine équipée, salon, salle de bain, WC…

Vue depuis le Lokhotula Lodge - Victoria Falls (Zimbabwe)

Le parc est immense et la vue est superbe depuis le bar ! Le lodge est situé à 5 kms environ du centre ville de Victoria Falls, mais il y a une navette à disposition.

A proximité du pont de Victoria Falls - Zimbabwe          Magasins de souvenirs en face des chutes Victoria - Victoria Falls (Zimbabwe)

La ville de Victoria Falls ne présente pas d’intérêt particulier, des lodges et des magasins de souvenirs. Nous allons nous balader du côté du pont qui sépare le Zimbabwe de la Zambie.

Magasins de souvenirs en face des chutes Victoria - Victoria Falls (Zimbabwe)

Nous sommes juste devant l’entrée des chutes Victoria, que nous visiterons demain. Nous avons également réservé un vol en hélicoptère au dessus des chutes pour demain matin 8h.

Entrée des chutes Victoria - Victoria Falls (Zimbabwe)          Entrée des chutes Victoria - Victoria Falls (Zimbabwe)

Le pont de Victoria Falls - Zimbabwe

C’est un pont routier et également un pont de chemin de fer, il est impressionnant avec une hauteur de 128m !

Sur le pont de Victoria Falls - Zimbabwe          Le Zambèze vu du pont de Victoria Falls - Zimbabwe

Le Zambèze vu du pont de Victoria Falls - Zimbabwe

La vue est magnifique depuis le pont sur le Zambèze, le 4ème plus long fleuve d’Afrique avec ses 2574 kms !

Le Zambèze vu du pont de Victoria Falls - Zimbabwe              Le Zambèze vu du pont de Victoria Falls - Zimbabwe

Saut à l'élastique du pont de Victoria Falls - Zimbabwe

La hauteur du pont permet le saut à l’élastique.

Sur le pont de Victoria Falls - Zimbabwe          Le Zambèze vu du pont de Victoria Falls - Zimbabwe

Nous traversons le pont jusqu’en Zambie , à Livingstone.

La voie ferrée de Victoria Falls - Zimbawe          La voie ferrée de Victoria Falls - Zimbawe

Il fait très très chaud et nous reprenons la navette pour rentrer dans notre « appart-hôtel ».

Tenue spéciale au restaurant BOMA du Lokhotula Lodge - Victoria Falls (Zimbabwe)        Tenue spéciale au restaurant BOMA du Lokhotula Lodge - Victoria Falls (Zimbabwe)        Tenue spéciale au restaurant BOMA du Lokhotula Lodge - Victoria Falls (Zimbabwe)

A 19h, nous allons dîner au « Boma », le restaurant du lodge. C’est un buffet géant, où on nous « habille » à l’entrée et on est accueilli par des danseurs et chanteurs locaux !

Au restaurant BOMA du Lokhotula Lodge - Victoria Falls (Zimbabwe)          Au restaurant BOMA du Lokhotula Lodge - Victoria Falls (Zimbabwe)

On mange un peu de tout, du gnou, du kudu, de l’impala, du crocodile et même des vers dont on ne connait pas l’origine, mais on doit être courageux car on nous remet un diplôme !

Au restaurant BOMA du Lokhotula Lodge - Victoria Falls (Zimbabwe)

Nous passons un bon moment de rigolade…et on va se coucher le ventre vraiment plein…

A demain…dans les airs !

Botswana

Taggé , , , , , , , , , , .Mettre en favori le Permaliens.