22/09/2019 : Transfert Kasane/Victoria Falls – Lokuthula Lodge
Réveil 8h, c’est plutôt bon de dormir dans un « vrai lit » ! Douche et petit déjeuner très copieux. En attendant qu’on vienne nous chercher, on se balade dans le parc du lodge,
où un bushbuck (on ne savait pas qu’il savait lire), regarde le panneau avec insistance !
A 10h, une jeune femme dans un minibus vient nous chercher. Il y a 70kms entre Kasane et Victoria Falls.
Nous passons rapidement la frontière du Botswana, puis arrêt à la frontière du Zimbabwe, où nous attendons plus d’une heure sous un soleil de plomb. On ne comprend pas trop pourquoi car nous avions pris et payé un double visa et on a juste besoin d’un coup de tampon. Notre « chauffeur », à qui nous l’avions signalé, nous emmène dans un autre bureau où tout est réglé en 2 secondes. Les gens dans la file d’attente nous regardent partir, surpris, on a dû passer pour des VIP sans doute, on ne savait pas…??
Nous arrivons au Lokuthula Lodge à 14h pour 2 nuits. C’est le grand luxe, on dispose d’un appartement en duplex, 2 chambres, cuisine équipée, salon, salle de bain, WC…
Le parc est immense et la vue est superbe depuis le bar ! Le lodge est situé à 5 kms environ du centre ville de Victoria Falls, mais il y a une navette à disposition.
La ville de Victoria Falls ne présente pas d’intérêt particulier, des lodges et des magasins de souvenirs. Nous allons nous balader du côté du pont qui sépare le Zimbabwe de la Zambie.
Nous sommes juste devant l’entrée des chutes Victoria, que nous visiterons demain. Nous avons également réservé un vol en hélicoptère au dessus des chutes pour demain matin 8h.
C’est un pont routier et également un pont de chemin de fer, il est impressionnant avec une hauteur de 128m !
La vue est magnifique depuis le pont sur le Zambèze, le 4ème plus long fleuve d’Afrique avec ses 2574 kms !
La hauteur du pont permet le saut à l’élastique.
Nous traversons le pont jusqu’en Zambie , à Livingstone.
Il fait très très chaud et nous reprenons la navette pour rentrer dans notre « appart-hôtel ».
A 19h, nous allons dîner au « Boma », le restaurant du lodge. C’est un buffet géant, où on nous « habille » à l’entrée et on est accueilli par des danseurs et chanteurs locaux !
On mange un peu de tout, du gnou, du kudu, de l’impala, du crocodile et même des vers dont on ne connait pas l’origine, mais on doit être courageux car on nous remet un diplôme !
Nous passons un bon moment de rigolade…et on va se coucher le ventre vraiment plein…
A demain…dans les airs !