03/07/2017 : Ljubljana (Slovénie) – Zusmarshausen (Allemagne) 513 kms
Debout 7h, église oblige qui sonne tous les quart d’heure, mais bien dormi tout de même.
Nous quittons l’aire de camping-car à 9h, car une longue route nous attend (513 kms). On prend la direction de Salzbourg en Autriche, puis nous passerons en Allemagne.
Il y a l’autoroute tout le long, pas trop de circulation pour le moment. Les paysages sont beaux et très verts.
On arrive bientôt à la frontière autrichienne, il est 10h. On doit se procurer une vignette pour rouler sur les autoroutes (8,50 euros). On s’arrête sur une aire pour acheter le sésame dans uns station service.
Le temps s’est assombri avec quelques gouttes de pluie. Nous apercevons des villages magnifiques sur un lit de verdure et de forêts !
Un château sur un contrefort montagneux,
Un véritable plaisir pour les yeux !
En approchant de la frontière allemande, la circulation est devenue beaucoup plus dense, et nous sommes même à l’arrêt pendant 30mn. Il est 13h50 et du coup on s’arrête déjeuner sur une aire. A 15h, nous repartons. Il y a beaucoup de circulation et les gens roulent vite.
Malgré tout, on voit de beaux paysages, de belles églises au milieu des villages.
Il est 18h et on commence à être fatigué. Nous avons repéré une aire de camping-car à la sortie de l’autoroute, à Zusmarshausen, en Bavière. C’est un petit village bien tranquille, avec une aire immense près d’un étang. Nous sommes 2 camping-cars. Il n’y a pas de services, mais pour une nuit, ce sera parfait !
(Coordonnées GPS N 48.395699 et E 10.6085 – Adresse : Rothseestrasse 86441 Zusmarshausen)
Nous allons nous promener au bord de l’étang, qui est très joli et très propre.
Nous marchons ensuite vers le village tout proche faire quelques courses et visiter le « centre ville ». Un belle église avec des cigognes qui ont construit leur nid sur le toit.
De jolies maisons s’étendent autour de l’église.
Nous rentrons dîner. Le coin est vraiment tranquille.
Dodo à 21h30. Demain nous serons en France, à Belfort.
Bye Bye…