28/06/2017 : Le Parc de Krka

28/06/2017 : Le Parc National de Krka

Plan du parc national de Krka - Croatie

Le Parc National de Krka (prononcer « Keurka ») révèle tout le charme naturel du pays. Ce magnifique Parc National de 109 km² englobe une partie de la rivière Krka, le lac Visovacko Jezero ainsi qu’une multitude de cascades, dont les chutes de Skradin qui se déversent dans un cadre de toute beauté ! Le Parc National permet de se balader en toute quiétude au cœur de la flore et de la faune environnante.  Le site de « Krka » est très comparable à celui des lacs de Plitvice, également situé en Croatie. Après avoir passé la zone du Parc National et les cascades, la rivière Krka poursuit son chemin en traversant le charmant village et port de Skradin, puis, après 20 km, arrive à son embouchure à proximité de Sibenik.

Le parc national de Krka - Croatie

On vient notamment à Krka pour observer ses spectaculaires chutes d’eau qui portent le nom de Chutes de Skradin ou Skradinski Buk (en croate  « buk » signifie « cascade » ou « chute d’eau »). Les cascades se forment lorsque la rivière Krka franchit les barrières de tuf. Un tuf (ou travertin) est une formation naturelle de calcaire. Les chutes de Skradin sont ici composées de 17 gradins correspondant à une hauteur totale de 46 m ! Les dernières chutes sont les plus impressionnantes avec 10 m de haut !

Regardez cette petite vidéo aérienne des chutes du parc de Krka, impressionnant, non ?

Le port de Skradin - Croatie          Le port de Skradin - Croatie

Réveil à 6h ce matin pour aller visiter le parc de Krka à la première heure. L’office du tourisme de Skradin ouvre à 7h et nous allons prendre nos billets afin de prendre le 1er bateau de 8h.

Il fait beau  et chaud malgré quelques nuages. Nous embarquons pour un trajet de 15mn environ.

Petite chapelle dans le parc de Krka - Croatie               chutes d'eau dans le parc de Krka - Croati

Il n’y a pas trop de monde lorsque l’on arrive à l’entrée du parc. Une petite chapelle juste devant les chutes.

chutes d'eau dans le parc de Krka - Croatie

On découvre tout de suite les chutes immenses et d’une grande largeur, magnifique !

chutes d'eau dans le parc de Krka - Croatie          chutes d'eau dans le parc de Krka - Croatie

On marche le long des chutes, le bruit est assez impressionnant !

Les cascades s’enchaînent, on n’arrête pas de « flasher » pour ne rien perdre du spectacle.

chutes d'eau dans le parc de Krka - Croatie

Les points de vue sont nombreux et on photographie les cascades dans tous les sens…

Dans le parc de Krka - Croatie          Dans le parc de Krka - Croatie

Dans le parc de Krka - Croatie

Dans le parc de Krka - Croatie          Poissons dans les eaux transparentes du parc de Krka - Croatie

…L’eau est transparente et l’on peut voir les poissons très distinctement !

Libellule dans le parc de Krka - Croatie          Petit lézard dans le parc de Krka - Croatie

Libellules et lézards sont de la fête également !

Poissons dans les eaux transparentes du parc de Krka - Croatie

A nouveau les poissons sous les feuilles de nénuphar,

Dans le parc de Krka - Croatie

On aperçoit la rivière Krka par où nous sommes arrivés…

Nous avons fait une petite vidéo de notre visite au parc.

Les cascades et la piscine naturelle du parc de Krka - Croatie

Enfin, les piscines naturelles où beaucoup de monde se baigne !

La piscine naturelle du parc de Krka - Croatie

il y a maintenant un monde fou, il est  midi !

On a essayé d’aller voir les chutes de Roski Slap , les Chutes de Manojlovacki Slap, le Monastère franciscain de Notre-Dame-de-la-Miséricorde sur l’îlot de Visovac, mais le parc est victime de son succès : des navettes vous emmènent vers ces lieux, mais l’attente était de 4h, aussi avons nous renoncé ! On casse la croûte dans un petit coin ombragé.

La foule au parc de Krka - Croatie          Retour du parc de Krka vers Skradin - Croatie

Krka est l’équivalent de Plitvice en un peu moins sauvage, moins bien entretenu mais aussi en taille réduite. Sachant qu’il y a autant de monde qu’à Plitvice sur une surface beaucoup plus réduite et que l’on peut s’y baigner, ça ressemble à un camping blindé de monde. On a bien fait d’y aller à la première heure.

Il y a plusieurs cascades très belles à Plitvice, alors que seule la dernière vaut le coup d’oeil à Krka et on y passe beaucoup moins de temps. C’est pourquoi nous avons été un peu déçus de la visite de ce parc.

Nous reprenons le bateau pour rentrer, la foule est arrivée et nous fait un peu peur ! Il est 14h lorsque nous rejoignons notre camping. Le propriétaire nous apporte des poivrons et du persil de son jardin, sympa non ?

On va se balader en ville en fin d’après midi, il fait très lourd et on a même quelques gouttes de pluie. On discute avec des lyonnais qui viennent d’arriver juste à côté de nous. Fort de notre expérience, on leur conseille vivement d’aller visiter le parc tôt le matin.

Soirée tranquille, nous resterons ici demain et irons visiter le fort qui domine la ville.

Bonne nuit…

Carte-drapeau de la Croatie

Taggé , , , , , , , .Mettre en favori le Permaliens.