25 au 27/06/2017 : Seget Vranjica – Skradin
Nous profitons du beau temps, de la mer très chaude et cristalline, des installations et du calme du camping pour passer 2 jours de farniente formidables !
Demain, nous quitterons le camping pour nous diriger vers Skradin, afin de visiter le parc National de Krka.
A demain…
27/06/2017 : Seget Vranjica – Skradin (72 kms)
Debout 8h, bien dormi. Toujours un ciel bien bleu. Après la douche et le petit déjeuner, nous rangeons un peu le camping-car, car nous quittons Seget Vranjica ce matin pour rejoindre Skradin, notre base pour aller visiter le Parc National de Krka.
On démarre à 10h après avoir fait le plein d’eau et les services habituels du camping-car. Seulement 72 kms, la route est belle et peu encombrée.
Nous arrivons très vite à Skradin à 11h30. C’est une petite ville située à environ 15km de Sibenik, le long de la rivière Krka. Elle est l’une des plus anciennes villes croates. Des ferries très fréquents emmènent les touristes vers le parc national de Krka.
On a repéré un petit camping de 10 places, à 10mn de l’embarcadère pour le parc de Krka. L’accueil est très sympathique et le camping, bien que petit, est très fonctionnel et d’une grande propreté.
(Coordonnées GPS N 43.82255 et E 15.92060 – Adresse : Camp Odmoriste Skradınske delicıje – Skradinskih Svilara 8 22222 Skradin)
Lien internet : Camping Odmoriste Skradin
Nous déjeunons tranquillement et allons ensuite visiter la petite ville de Skradin et nous renseigner sur les horaires du bateau pour le parc, que nous irons visiter demain.
Nous nous arrêtons devant l’église orthodoxe de St Spyridon,
richement décoré avec beaucoup de couleurs vives,
le port, un des plus jolis de la Croatie,
la place centrale et l’église St Petko,
beaucoup de produits locaux dans les ruelles, de l’huile d’olive particulièrement, nous en avons d’ailleurs acheté quelques bouteilles.
La petite ville est vraiment très jolie, avec ses terrasses de restaurant et ses vitrines où cuit le cochon de lait, spécialité du pays.
Nous sommes sur la rivière Krka, qui mène au parc national du même nom.
Nous allons à l’ office du tourisme nous renseigner sur les horaires des bateaux pour le parc de Krka. Il y en a toutes les heures à partir de 8h. Nous avons lu sur des blogs qu’il est vivement conseillé d’y aller de très bonne heure, tellement l’affluence est importante ! Nous prendrons donc le premier bateau à 8h demain matin.
Nous prenons un pot en terrasse pour terminer la journée. Il est 18h30, il a fait bien chaud aujourd’hui et on prend une douche en rentrant au camping. On prépare un pique nique pour demain. L’office du tourisme ouvre à 7h, et nous irons prendre nos billets.
Soirée tranquille et dodo à 21h30 !
Ce park national est vraiment superbe, et donne envie d’y aller ! Bisous, bisous.