9/06/2017 : Zadar – Seget Vranjica (camping Belvédère)

9/06/2017 : Zadar – Seget Vranjica (camping Belvédère)  145 kms

Debout 7h30 sous les pins, il fait un grand ciel bleu. Après une bonne douche et un petit déjeuner, nous quittons le camping vers 10h sur une meilleure impression. En effet, à l’accueil, il y a un jeune homme sympathique avec qui nous conversons et qui nous parle même en français !

Camping Borik de Zadar (Croatie)          Zadar (Croatie)

Direction Sibenik. La route domine Zadar. Nous traversons ensuite une énorme zone commerciale et industrielle. On traverse les villes de Bibinje, Pakostane,

Sur la route entre Zadar et Pakostane (Croatie)          Attention sangliers ! (Croatie)

et apercevons les îles (pelées) Kornati depuis Biograd.

Vue aérienne de Murter - île Murter (Croatie)

Nous longeons la côte avec beaucoup  d’hôtels, chambres d’hôtes, gîtes…Et arrivons bientôt sur l’île de Murter.

Vue magnifique vers l'île de Murter après Bettina (Croatie)

Pont basculant de Tisno sur l'île de Murter (Croatie)

L'île de Murter
Etendue dans l’alignement de la côte Adriatique, l’île de Murter offre une bonne introduction à la magie du Parc National de Kornati, sur lequel elle détient des droits de propriété. Un pont basculant qui a été construit en 1832, relie le continent et la commune de Tisno, sur l’île de Murter, et s’est transformé en une véritable attraction pour tous ceux qui n’ont jamais vu ce phénomène. L’été, ce pont se baisse seulement à certaines heures précises, sinon il laisse passer tout un défilé de bateaux qui viennent profiter des eaux paradisiaques de l’île de Murter. Les amoureux des oiseaux seront ravis d’aller visiter le parc national de Kornati et les environs de Šibenik où les pinèdes de l’arrière-pays abritent un centre de fauconnerie unique en son genre à Dubrava.

Tisno sur l'île de Murter (Croatie)

A proximité de l'île de Murter (Croatie)          Arrivée sur l'île de Murter à Tisno (Croatie)

L’endroit est vraiment magnifique et le petit village de Tisno bien tranquille. Il est est situé en partie sur la péninsule de Tisno et en partie sur l’île de Murter.

Arrivée sur l'île de Murter (Croatie)

Nous nous arrêtons pour le visiter. Tous les parkings sont payants, impossible d’y échapper (c’est assez étonnant en Croatie, chaque parcelle de terrain est exploitée et on trouve des parcmètres dans des endroits incroyables !)

Sur l'île de Murter (Croatie)

Nous nous baladons le long des quais, il fait très chaud !

Nous sommes quasiment tout seuls et c’est bien agréable !

Tisno (Croatie)          Les quais du port de Tisno (Croatie)

Le campanile de l'église de Tisno (Croatie)        Tisno (Croatie)

Nous visitons le campanile et l’église du village,

l'église de Tisno (Croatie)          l'église de Tisno (Croatie)

Les ruelles de Tisno (Croatie)         Tisno (Croatie)

on déambule dans les petites ruelles,

Les quais du port de Tisno (Croatie)          Tisno (Croatie)

Tisno (Croatie)          Le village de Murter (Croatie)

et nous poursuivons notre balade jusqu’au village de Murter, avant de reprendre la route vers Sibenik.

Sibenik au fond du bras de mer (Croatie)          Le château de Sibenik (Croatie)

Nous arrivons à Sibenik où nous avions repéré un camping (Camping Solaris), mais il y a un monde fou et l’accueil est déplorable (on nous attribue une première fois une place trop petite et ensuite une place déjà occupée !!!). Aussi, nous passons notre chemin et continuons notre route en direction de Trogir.

Montagnes pelées et éoliennes près de Zaboric (Croatie)          Sur la route entre Primosten et Seget Vranjica (Croatie)

Les petites stations balnéaires se succèdent, Zaboric, Primosten, Marina, toutes aussi belles les unes que les autres…

Petit port près de Primosten (Croatie)          Le petit port de Marina (Croatie)

Seget Vranjica (Croatie)          Entrée du camping Belvédère de Seget Vranjica (Croatie)

Nous avons trouvé un camping à Seget Vranjica, juste avant Trogir. Nous sommes ravis car l’accueil est fantastique et le camping admirablement situé en étages avec un accès à la mer. Les emplacements sont spacieux avec une piscine et des sanitaires très propres. Cela efface notre mauvaise impression de Sibenik !

La piscine du camping Belvédère de Seget Vranjica (Croatie)          Au camping Belvédère de Seget Vranjica

(Coordonnées GPS N 43.511799 et E 16.194 – Adresse : 86 D8  21220 Seget Vranjica)

Camping ACSI

Lien internet : Camping Belvédère Trogir

La plage du camping Belvédère de Seget Vranjica (Croatie)          Le bateau taxi sur la plage du camping Belvédère de Seget Vranjica (Croatie)

De plus, il y a un bateau taxi qui vous emmène à Trogir, super ! cela nous évitera de prendre le camping-car. Il y a même la possibilité d’aller à Split toujours avec le bateau-taxi. Nous nous installons tranquillement et allons au bar de la plage (de galets) prendre un verre en regardant la mer transparente ! Demain nous irons à Trogir en bateau-taxi.

Bye Bye…

Carte-drapeau de la Croatie

Taggé , , , , , , , , , , , .Mettre en favori le Permaliens.