9/06/2017 : Zadar – Seget Vranjica (camping Belvédère) 145 kms
Debout 7h30 sous les pins, il fait un grand ciel bleu. Après une bonne douche et un petit déjeuner, nous quittons le camping vers 10h sur une meilleure impression. En effet, à l’accueil, il y a un jeune homme sympathique avec qui nous conversons et qui nous parle même en français !
Direction Sibenik. La route domine Zadar. Nous traversons ensuite une énorme zone commerciale et industrielle. On traverse les villes de Bibinje, Pakostane,
et apercevons les îles (pelées) Kornati depuis Biograd.
Nous longeons la côte avec beaucoup d’hôtels, chambres d’hôtes, gîtes…Et arrivons bientôt sur l’île de Murter.
L’endroit est vraiment magnifique et le petit village de Tisno bien tranquille. Il est est situé en partie sur la péninsule de Tisno et en partie sur l’île de Murter.
Nous nous arrêtons pour le visiter. Tous les parkings sont payants, impossible d’y échapper (c’est assez étonnant en Croatie, chaque parcelle de terrain est exploitée et on trouve des parcmètres dans des endroits incroyables !)
Nous nous baladons le long des quais, il fait très chaud !
Nous sommes quasiment tout seuls et c’est bien agréable !
Nous visitons le campanile et l’église du village,
on déambule dans les petites ruelles,
et nous poursuivons notre balade jusqu’au village de Murter, avant de reprendre la route vers Sibenik.
Nous arrivons à Sibenik où nous avions repéré un camping (Camping Solaris), mais il y a un monde fou et l’accueil est déplorable (on nous attribue une première fois une place trop petite et ensuite une place déjà occupée !!!). Aussi, nous passons notre chemin et continuons notre route en direction de Trogir.
Les petites stations balnéaires se succèdent, Zaboric, Primosten, Marina, toutes aussi belles les unes que les autres…
Nous avons trouvé un camping à Seget Vranjica, juste avant Trogir. Nous sommes ravis car l’accueil est fantastique et le camping admirablement situé en étages avec un accès à la mer. Les emplacements sont spacieux avec une piscine et des sanitaires très propres. Cela efface notre mauvaise impression de Sibenik !
(Coordonnées GPS N 43.511799 et E 16.194 – Adresse : 86 D8 21220 Seget Vranjica)
Lien internet : Camping Belvédère Trogir
De plus, il y a un bateau taxi qui vous emmène à Trogir, super ! cela nous évitera de prendre le camping-car. Il y a même la possibilité d’aller à Split toujours avec le bateau-taxi. Nous nous installons tranquillement et allons au bar de la plage (de galets) prendre un verre en regardant la mer transparente ! Demain nous irons à Trogir en bateau-taxi.
Bye Bye…