30/10/2016 : Pohara – Abel Tasman NP – Mapua
Miracle ce matin, le temps a eu enfin pitié de nous, le ciel est tout bleu !
Quelques photos de la plage devant le camping et sous le soleil et l’on file vite vers le parc Abel Tasman faire la randonnée de la Gibbs Hill (3h A/R).
Le parc National Abel Tasman
Nous arrivons au parking par une « gravel road » qui longe la mer.
On emprunte un chemin qui monte progressivement, la vue est imprenable tout au long du parcours, arrêts photos fréquents ! On est ravi du paysage et des couleurs exceptionnelles de la baie de Tasman !
Situé à l’extrémité Nord de l’île du Sud, le parc national Abel Tasman est réputé pour être l’un des plus beaux de Nouvelle-Zélande, mais aussi l’un des plus fréquentés, avec plus de 180 000 visiteurs par an. C’est dans ce parc que figure l’une des 9 great walks de Nouvelle-Zélande, l’ Abel Tasman Costal.
On est surpris de voir encore des grêlons de l’orage de la veille sur les bords ombragés du chemin !
Petite pause au sommet après 400m de dénivelé, on ne se lasse de ce panorama magnifique !
Nous redescendons par le même chemin rejoindre le camping-car pour déjeuner.
Nous allons ensuite longer la « Golden bay ». Petit clin d‘œil sur des toilettes originales !
Nous prenons encore une « gravel road », qui est sensée nous raccourcir, mais la route est tellement étroite et pleine de virages, qu’on prie le ciel de ne croiser personne.
Arrêt à la plage de Marahau à marée basse, puis celle de Kaiteriteri, au sable orangé. On prend ensuite la « scenic road » jusqu’à Mapua, dans la « Ruby Bay« .
Enfin une journée ensoleillée, on a bien pris le vent dans la « poire »…mais on en a surtout pris plein la vue !
On rejoint Mapua, notre escale du jour, on est bien fatigué une fois arrivés au camping, le Mapua Leisure Park , mais quel plaisir pour les yeux après ces derniers jours pluvieux !
C’est notre dernier jour dans l’île du Sud, demain nous prendrons le ferry à Picton pour rejoindre Wellington, la capitale, sur l’île du Nord.
Merci à tous ceux qui nous suivent et à leurs messages sympathiques…
See you…