20 et 21/10/2016 : Akaroa – Aoraki Mt Cook – Moeraki Village

Réveil sous la pluie et le froid ce matin, on est en Nouvelle Zélande et on peut avoir les 4 saisons dans la même journée !

Départ vers midi, l’étape est longue (380 kms) pour atteindre Aoraki. Il pleut sans discontinuer toute la journée avec en plus un vent violent.

Nous croisons de drôles d’habitations…le « SiloStay Acommodation » à Little River, ça ne s’invente pas !

lac Tekapo - NZ

Un arrêt au lac Tekapo, qui malgré le mauvais temps, a gardé sa couleur bleu turquoise.

Il fait un froid de canard, rien à voir avec la belle journée d’hier. Nous continuons jusqu’au lac Pukaki, lui aussi d’un bleu turquoise étonnant.

Mont Cook - NZ

Nous longeons le lac jusqu’à Aoraki Mt Cook Village, et nous nous installons au  » White Horse Hill campground   » pour la nuit.

On s’enregistre tout seul en mettant notre obole dans une boite. Il pleut toujours et il fait de plus en plus froid. Nous ne sommes pourtant qu’à 750m d’ altitude. On met le chauffage un moment car on est frigorifié et on se glisse rapidement sous la couette. Sauf qu’une heure après on n’est toujours pas réchauffé, aussi on utilise les grands moyens : 2ème couette, polaire et chaussettes !!! On a enfin chaud et on s’endort du sommeil du juste…

Il pleut toute la nuit et au réveil, il a neigé très bas. On avait prévu une randonnée à 9h, mais  le ciel se dégage seulement vers 10h et du coup on décide de partir.

Le parc national Aoraki Mount Cook se trouve dans l’île du sud de la Nouvelle-Zélande. De beaux lacs, des glaciers, une végétation alpine et la plupart des plus hauts sommets du pays (y compris la plus haute montagne – Aoraki / Mount Cook) couvrent le parc. Les vues de la vidéo proviennent principalement des randonnées populaires Hooker Valley Track et Tasman Glacier View Walk.

Bien nous en a pris, car le soleil apparaît petit à petit et les sommets enneigés se dégagent !

Une balade de 3h avec des vues magnifiques sur les lacs environnants et passages sur des ponts suspendus au dessus de torrents, c’est la Hooker Valley jusqu’au lac du même nom.

On ne verra pas cependant le sommet du mont Cook, hélas encore dans les nuages. Il est 13h quand on revient avec une faim de loup.

Après le repas, nous prenons la route en direction des Moeraki Boulders (250kms).

Les couleurs sont incroyables !

Nous longeons à nouveau le lac Pukaki avec un beau soleil cette fois, c’est divin ! on s’arrête à tous les  » look out  » pour  immortaliser les couleurs.

…Et toujours des moutons !

Nous quittons le lac Pukaki, nous sommes maintenant le long du lac Aviemore, aux reflets magnifiques lui aussi !

Moeraki Boulders - NZ

Nous sommes maintenant sur la plage de Moeraki où se trouvent les mystérieux « Boulders » semblables à des boulets de canon dont les plus gros peuvent atteindre 2m et peser 7 tonnes.

C’est l’attraction principale du coin.

La plage de Koekohe

Nous terminons la journée au camping de Moeracki, le Moeraki Village Holiday Park , face à la mer.

Moeraki Village - NZ

Nous sommes enchantés de cette superbe journée, bien fatigués et morts de faim à nouveau. Blog ce soir car on a le wifi et dodo bien mérité.

A demain…

Le kiwi néo-zélandais

Taggé , , , , , , , , , , , , , , , , , .Mettre en favori le Permaliens.