19/10/2016 : Le vrai départ pour Akaroa…

19/10/2016 : Le vrai départ pour Akaroa…

 

Le lendemain matin, réparation du véhicule, vérification, excuses du loueur qui nous rembourse la journée perdue et 2ème départ à 10h30, le vrai cette fois, du moins on l’espère…Direction Akaroa, on connait la route maintenant.

           

 

La baie d'Akaroa - NZ

 

péninsule de Banks - NZ

 Akaroa se situe au coeur de la péninsule de Banks.

Akaroa NZ

On a de la chance (enfin !) il fait un temps magnifique et 24°. Nous arrivons à Akaroa vers 12h30, l’endroit est de toute beauté au bord de la mer.

         

 

En 1838, un baleinier français, le capitaine Jean Langlois, s’est entendu avec les chefs maoris locaux pour acheter 30 000 acres (12 000 hectares) de la péninsule. Il rentre en France pour organiser la Compagnie Nanto-Bordelaise (1839), qui, appuyée par un navire de guerre, dépêcha une force de colonisation. Arrivés en 1840, les colons ont constaté que les Britanniques avaient entre-temps déclaré leur souveraineté sur l’île du Sud. Un accord conclu entre les Français et les Britanniques a permis à l’entreprise d’établir sa colonie, qui a été vendue au gouvernement néo-zélandais en 1849.

Il s’agit d’une petite ville fondée par des colons français dans la péninsule de Banks il y a pratiquement deux siècles, Akaroa est la plus ancienne ville du CanterburyL’unique tentative de colonisation de la Nouvelle-Zélande par la France s’est soldée par un échec, mais elle a laissé des traces que le temps n’a pas réussi à effacer, comme le nom des rues (rue Lavaud, rue Jolie, rue Balguerie) et des drapeaux français. Par contre, personne ne parle notre langue !

 

         

 

         

 

 

         

On se balade sur la Beach Road, sous un beau soleil ! vraiment un bel endroit ! nous ne résistons pas et déjeunons à la terrasse d’un restaurant d’un excellent Fish&Chips !

         

On rejoint le camping en début d’après midi, l’Akaroa Top 10 Holiday Park , il domine toute la baie, avec une vue imprenable, et on s’installe enfin dans notre camping-car.

Depuis le camping on domine toute la baie d’Akaroa, magnifique !

Balade ensuite jusqu’à 19h, on profite du beau temps et de la beauté des lieux !

         

La Nouvelle Zélande est le pays du mouton : il y en a partout ! 40 millions  de moutons pour 4 millions d’habitants !

         

 

 

Depuis les hauteurs d’Akaroa, la vue sur la baie est magnifique !

          

 

         

 

Le phare d'Akaroa - NZ

Le très joli phare d’Akaroa !

 

         

Peu de monde dans les rues, il règne une grande sérénité…

 

  Quelle belle journée et quel endroit reposant, on en a pris plein les yeux ! Repas et dodo vers 22h, on est bien fatigué…

Demain, route vers le Mt Cook et les beaux lacs…

Le kiwi néo-zélandais

 

Taggé , , , , , , , , , , , , .Mettre en favori le Permaliens.



                                                   

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.