19/10/2016 : Le vrai départ pour Akaroa…
Le lendemain matin, réparation du véhicule, vérification, excuses du loueur qui nous rembourse la journée perdue et 2ème départ à 10h30, le vrai cette fois, du moins on l’espère…Direction Akaroa, on connait la route maintenant.
Akaroa se situe au coeur de la péninsule de Banks.
On a de la chance (enfin !) il fait un temps magnifique et 24°. Nous arrivons à Akaroa vers 12h30, l’endroit est de toute beauté au bord de la mer.
Il s’agit d’une petite ville fondée par des colons français dans la péninsule de Banks il y a pratiquement deux siècles, Akaroa est la plus ancienne ville du Canterbury. L’unique tentative de colonisation de la Nouvelle-Zélande par la France s’est soldée par un échec, mais elle a laissé des traces que le temps n’a pas réussi à effacer, comme le nom des rues (rue Lavaud, rue Jolie, rue Balguerie) et des drapeaux français. Par contre, personne ne parle notre langue !
On se balade sur la Beach Road, sous un beau soleil ! vraiment un bel endroit ! nous ne résistons pas et déjeunons à la terrasse d’un restaurant d’un excellent Fish&Chips !
On rejoint le camping en début d’après midi, l’Akaroa Top 10 Holiday Park , il domine toute la baie, avec une vue imprenable, et on s’installe enfin dans notre camping-car.
Depuis le camping on domine toute la baie d’Akaroa, magnifique !
Balade ensuite jusqu’à 19h, on profite du beau temps et de la beauté des lieux !
La Nouvelle Zélande est le pays du mouton : il y en a partout ! 40 millions de moutons pour 4 millions d’habitants !
Depuis les hauteurs d’Akaroa, la vue sur la baie est magnifique !
Le très joli phare d’Akaroa !
Peu de monde dans les rues, il règne une grande sérénité…
Quelle belle journée et quel endroit reposant, on en a pris plein les yeux ! Repas et dodo vers 22h, on est bien fatigué…
Demain, route vers le Mt Cook et les beaux lacs…