16 et 17/10/2016 : Arrivée à Christchurch et visite de la ville

16 et 17/10/2016 : Arrivée à Christchurch et visite de la ville

 

Nous arrivons à Christchurch vers 16h après un voyage long et fatigant, 30h d’avion avec les transit !

Heureusement, nous avions un Airbus A380 très spacieux entre Dubaï et Sydney. Nous trouvons un bus assez rapidement pour nous mener à notre hôtel, The Grange Boutique B&B and Motel  (un B&B charmant tout près du centre ville et de l’immense parc Hagley).

The Grange Boutique B&B and Motel - Christchurch (NZ)          The Grange Boutique B&B and Motel - Christchurch (NZ)

Nous sommes morts de fatigue, mais on va faire un tour en ville pour nous mettre tout de suite à l’heure locale (il y a 11h de décalage en plus avec la France).

Le ciel est gris mais il ne fait pas froid (20°). On est dimanche et les rues sont vides, ce qui ajoute à la désolation de cette ville pourtant très agréable, mais ravagée par le tremblement de terre de Février 2011, qui avait fait 185 morts !

         

  Nous sommes choqués et ne reconnaissons plus du tout la ville que nous avions visitée en 2005. Les bâtiments du centre ville sont détruits, la Cathédrale Christ Church a perdu son clocher, les rues sont très abîmées…

         

On ne s’attendait pas à un tel désastre ! Mais les néo-zélandais sont courageux et  reconstruisent leur ville petit à petit , malgré le traumatisme. Ils travaillent jour et nuit et le programme est colossal !

         

On peine à trouver un restaurant ouvert, et on rentre nous coucher (il est 21h30), nous visiterons la ville complètement demain.

Le kiwi néo-zélandais

17 Octobre 

Nous avons mal dormi à cause du décalage horaire, je (Luc) me suis réveillé à minuit croyant que la nuit était passée ! Nous partons visiter la ville, le temps est gris mais doux, c’est le début du printemps ici.

         

 

         

La ville est beaucoup plus animée qu’hier, nous allons visiter le jardin botanique, toujours aussi beau, heureusement il n’a pas été touché par le tremblement de terre.

         

 

75 ème anniversaire air NZ

 

         

Nous continuons par le magnifique Canterbury Museum et une exposition temporaire très intéressante sur le 75ème anniversaire d’Air New Zealand

         

 

         

 

 

         

 

         

 

  Puis balade dans les rues, les vieux tramways sont toujours là, Christchurch est un ville très anglaise. Il est difficile de déjeuner comme en France car autour de midi, les néo zélandais en sont au café au lait et petits gâteaux ! La vie est chère, une bière coûte environ 7 euros et un plat du jour 18 à 20 euros.

         

Pour conserver leur activité, un centre commercial d’un genre nouveau a vu le jour : le  » Re : START  » mall. Les commerçants y sont hébergés dans des containers aménagés aux couleurs vives. Cafés, restaurants, librairies,  boutiques de mode, magasins de sport et même banques s’y sont installés. Le lieu draine une clientèle avide d’occuper à nouveau le centre-ville. Si bien que certains occupants souhaiteraient voir l’expérience pérennisée. 

 

         

 

         

 

         

Nous terminerons notre visite par le Park Hagley et rentrons nous coucher. Demain, nous récupérons le camping-car et départ  pour Akaroa dans la péninsule de Banks, à seulement 82 kms de Christchurch.

See you…

Le kiwi néo-zélandais

 

Taggé , , , , , , , , , .Mettre en favori le Permaliens.



                                                   

0 0 votes
Évaluation de l'article
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires