2/06/2016 : Cabo de Gata – Cambrils (693 kms)
Le retour
Réveil à 8h, nous avons passé une très bonne nuit, au calme. Il fait déjà 26° !
Les vacances se terminent et nous allons rentrer vers nos montagnes des Alpes. Nous quittons Cabo de Gata et l’Andalousie à 9h15 et prenons la direction de Cambrils. Un grosse étape de 693 kms.
Il fait très beau et chaud et la route est plutôt plaisante.
Nous croisons des paysages arides…
…et des forteresses surplombant les villages.
Etonnant, des oliviers-bonsaï !
Des paysages variés,
la forteresse de Montesa
Nous arrivons à Cambrils vers 19h, après une route, ma foi, très agréable !
Nous trouvons assez facilement l’aire repérée, au bord de la mer. Après dîner, on va faire une balade très agréable sur la promenade bien aménagée le long de la mer…
…et puis un gros dodo !
2/06/2016 : Cambrils – Crolles (767 kms)

La route est tranquille, sans trop de monde et nous arrivons chez nous vers 21h, un peu fatigués malgré tout.
Nous avons fait un magnifique voyage de 2 mois dans ces 2 pays. Nous avons particulièrement apprécié le nord du Portugal pour son authenticité, la beauté des paysages, les églises d’une richesse incroyable et la gentillesse des portugais. Nous avons préféré Porto à Lisbonne, l’Alentejo à l’Algarve, le cap St Vincent à Lagos. En Espagne nous avons particulièrement apprécié l’Andalousie, Séville, Cadix, les villages blancs, Ronda, Malaga, Cordoue et surtout Grenade et son incomparable Alhambra. Pour nos amis camping-caristes, l’Espagne et le Portugal offrent des aires et des services de qualité et en nombre suffisant. Sachons conserver ces avantages en nous comportant avec respect et correction.















1/06/2016 : Grenade – San José – Cabo de Gata
Merci beaucoup pour ce voyage , c’est vraiment magnifique de faire ce partage … bravo
Nous allons faire ce voyage en partant de la Bourgogne l’Espagne puis le Portugal .
En aout et septembre , nous aurons peut être plus de moins de chance que vous, vu la période mais voilà……
Merci d’avoir parcouru et apprécié notre blog. Nous vous souhaitons un beau périple !…
Myriam et Luc
Je découvre votre reportage qui date un peu, c’est vrai qui donne vraiment envie d’aller visiter ces deux pays.
C’est prévu peut-être pour cet hiver !
Merci de nous avoir fait partager ces magnifiques photos.
Cordialement.
Marie
quel beau voyage je viens de faire avec vous !!! merci , l ‘année prochaine ce sera notre tour et nous allons profiter de votre reportage pour planifier notre périple, un grand merci pour toutes ces belles photos , récits et coordonnées GPS