22/05/2016 : Séville – Sanlucar de Barrameda – Arcos de la Frontera – El Santiscal  (172 kms)

Debout 8h, il fait plus frais ce matin et un peu plus nuageux qu’hier soir. Nous allons quitter la capitale andalouse. A 10h, après avoir fait les services du camping-car, nous prenons la direction de Sanlucar de Barrameda  sur la côte (100 kms).

Sur la route entre Séville et Sanlucar de Barrameda          Sur la route entre Séville et Sanlucar de Barrameda

Nous franchissons un immense pont sur le Guadalquivir, le paysage est très plat avec de grands champs de cultures maraîchères,

Las Cabezas de San Juan - Village blanc          Sur la route entre Séville et Sanlucar de Barrameda

nous apercevons un village blanc, Las Cabezas de San Juan, et nous entrons dans la province de Cadix.

Fête à Sanlucar de Barrameda          Fête à Sanlucar de Barrameda

Il est 11h30 lorsque nous arrivons à Sanlucar de Barrameda. Nous avions repéré une aire de camping-car, mais manque de chance, une fête foraine s’y est installée !

Notre camping-car sur la plage de Sanlucar de Barrameda          La plage de Sanlucar de Barrameda

On trouve finalement une place le long de la plage. On déjeune rapidement et on part visiter la ville.

La plage de Sanlucar de Barrameda

Magnifique plage de sable fin ! Sanlucar est un port et une station balnéaire à taille humaine malgré ses 62000 habitants. Un peu d’histoire : C’est d’ici que Christophe Collomb appareilla le 30 mai 1948 pour son 3ème voyage en Amérique. C’est d’ici également que partit Magellan en 1519 pour effectuer le premier tour du globe de l’histoire !

Belle maison de Sanlucar de Barrameda

La ville est très agréable, avec de belles maisons blanches,

Sanlucar de Barrameda          Sanlucar de Barrameda

des ruelles et des places carrelées où il fait bon lézarder !

Belles faïences sur les murs des rues de Sanlucar de Barrameda          Belles faïences sur les murs des rues de Sanlucar de Barrameda

L'église paroissiale de Notre-Dame de l'O - Sanlucar de Barrameda               Sanlucar de Barrameda

L'église paroissiale de Notre-Dame de l'O - Sanlucar de Barrameda          Le palais des ducs de Medina Sidonia - Sanlucar de Barrameda

Le palais des ducs de Medina Sidonia,

L'église paroissiale de Notre-Dame de l'O - Sanlucar de Barrameda

De belles églises comme Notre Dame de l’O. Quel bel endroit, et là aussi, quelle sérénité !

Sur la route entre Sanlucar de Barrameda et Arcos de la Frontera        Champs d'amandiers à perte vue

Il est 15h et nous poursuivons notre route vers Arcos de la Frontera, à 65 kms. Des champs d’amandiers s’étalent à perte de vue devant nous. Il fait du vent et c’est, ma foi, bien agréable ! La température est de 24°, idéal !

Arcos de la Frontera

Une heure plus tard nous arrivons à Arcos de la Frontera. A propos, on trouve beaucoup de noms de villes qui se terminent par « la Frontera » : Jerez de la Frontera, Vejer de la Frontera… C’était l’appellation en castillan de la frontière avec les royaumes de l’Andalousie musulmane, les villes situées près de cette frontière ont vu cette appellation accolée à leur nom.

Arcos est un superbe village blanc perché sur un promontoire rocheux surplombant le rio Guadalete. Autant vous dire qu’on a garé le camping-car en bas du village et on est monté à pieds !

Arrivée sur Arcos de la Frontera          Les ruelles d'Arcos de la Frontera

Le château d'Arcos de la Frontera          Statue du Chemin de Croix - Arcos de la Frontera

Le château fort du XVème siècle, hélas, ne se visite pas (propriété privée).

l’église Santa Maria de la Asuncion - Arcos de la Frontera

La place del Cabildo et l’église Santa Maria de la Asuncion.

une exposition permanente de rapaces sur la Plaza del Cabildo - Arcos de la Frontera

Une exposition permanente de rapaces sur la Plaza del Cabildo.

Les ruelles d'Arcos de la Frontera                    Un patio - Arcos de la Frontera                    Les ruelles d'Arcos de la Frontera

Des ruelles et patios…

Les ruelles d'Arcos de la Frontera          Arcos de la Frontera

Les ruelles d'Arcos de la Frontera          Les ruelles d'Arcos de la Frontera

L'église San Pedro - Arcos de la Frontera

…La majestueuse église San Pedro.

Vue depuis Arcos de la Frontera sur la vallée du Guadalete.

Vue somptueuse sur la vallée de Guadalete depuis le mirador de Abades.

Arcos est réputé être un des plus beaux villages blancs de la région, et ce n’est pas usurpé !

En fin de journée nous cherchons une aire pour passer la nuit. On tourne un peu et on finit par en trouver une tout près d’Arcos, à El Santiscal, au bord d’un lac de retenue. Il y a beaucoup de monde car on est dimanche.

(Coordonnées GPS N 36.7664 et W 5.78426 – Adresse : 701 Avenida Prinipe de Espana  11638 El Santiscal)

Cola de Embalse de Arcos

En fin de soirée, la plage se vide et on se retrouve même tout seuls  avec une jolie vue sur Arcos illuminée !

Arcos de la Frontera au crépuscule !

Quelle belle journée !

Carte et couleurs de l'Espagne

Taggé , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , .Mettre en favori le Permaliens.