2/05/2016 : Peniche – Sintra – Lisbonne

2/05/2016 :  Peniche – Sintra – Lisbonne (128 kms)

Lever du soleil sur Peniche

Réveil à 6h30, pas bien dormi car il y a eu beaucoup de vent  toute la nuit (il fallait s’en douter un peu !), mais superbe lever du soleil sur la mer…

Peniche au lever du jour

…Et des couleurs magnifiques !

Des vignobles entre Peniche et Sintra          Des arbres fruitiers entre Peniche et Sintra

Forêts d'eucalyptus

Nous sommes seulement 6 camping-cars à avoir passé la nuit ici. Nous partons vers 7h45 en direction de Sintra. La route est très agréable mais avec beaucoup de vent, d’ailleurs des éoliennes fleurissent un peu partout. Des vignobles, des arbres fruitiers, et aussi beaucoup de forêts d’eucalyptus (presque autant qu’en Australie !)

Il est 10h lorsque nous arrivons à Sintra. Nous avions repéré un parking près de la gare, à seulement 15mn à pieds du centre ville. (1.50 euro la journée !)

Parking Sintra

(Coordonnées GPS  N 38.8027 et W 9.37387 – Adresse : Avenida Mario Firmino Miguel, Sintra)

Lien internet : Parking de la gare – Sintra

Sintra

On s’attendait à voir du monde, mais à ce point, c’est épouvantable ! Des files d’attente impressionnantes pour prendre les tickets de bus qui vous emmènent jusqu’au sommet.

Sintra          Sintra

Sintra             Sintra

Le musée de Sintra          Sintra

Sintra

Nous attendons de longues minutes puis nous décidons de monter à pieds, malgré la chaleur .

L’endroit est superbe et la vue également depuis les hauteurs.

Mais il y a vraiment trop de monde, cela ne nous convient pas du tout, et nous renonçons finalement d’aller voir les palais.

Vue depuis Sintra          Descente de la forteresse de Sintra

Il est 13h30 lorsque l’on rejoint notre camping-car, déçus de notre visite. L’endroit paie, hélas, sa réputation touristique. Nous déjeunons rapidement et prenons la route pour rejoindre Le camping de Lisbonne. Nous longeons la côte par Cascais et Estoril et  trouvons assez facilement notre point de chute. Il est 15h30 lorsque nous arrivons. C’est le seul camping proche de Lisbonne (20 kms). Nous avons réservé 5 nuits et sommes un peu déçus de l’état du camping, décidément, ce n’est pas notre jour ! Pourtant l’accueil est sympa, mais beaucoup d’emplacements semblent laissés à l’abandon. Il y a cependant un bus qui s’arrête devant le camping pour aller au centre ville de Lisbonne .

Camping de Lisbonne

(Coordonnées GPS  N 38.72488 et W 9.20763 – Adresse : Lisboa Camping – Estrada da Circunvalaçao, Parque Florestal de Monsanto 1400-061 Lisboa)

Lien internet : Lisboa Camping

Nous nous installons tranquillement et prenons un repos bien mérité. Demain, nous irons visiter Lisbonne.

Adeus e vejo você amanhã (Au revoir et à demain).

Carte et couleurs du Portugal

Taggé , , .Mettre en favori le Permaliens.