21/04/2016 : Vilartäo – Bragança

21/04/2016 :  Vilartäo – Bragança (70kms)

 

 

Aire de camping-car de Vilartäo        Les vignes entre Vinhais et Bragança

Réveil 8h30, bien dormi, nuit très calme. Température 15° dans le CC et 7° dehors. Le ciel est gris avec de gros nuages annonciateurs de pluie. On est entouré de vignes avec une vue sur les montagnes et villages avoisinants. On traine un peu et on profite d’internet pour envoyer quelques courriels. Il est 11h  et on discute encore longuement avec Fatima notre hôtesse, en prenant un café. C’est seulement à 12h40 qu’on la quitte ! Elle nous donne des biscuits fait maison pour la route… quel accueil vraiment !

Les oliviers entre Vinhais et Bragança       Oliviers entre Vinhais et Bragança

Direction Vinhais, la route est bordée d’oliviers, de chataigniers et d’eucalyptus.

Paysage entre Vinhais et Bragança

 

Rond point de Vinhais - la capitale du cochon

On s’arrête à Vinhais pour déjeuner. C’est la capitale du cochon et chaque année en Février a lieu la foire du fumoir.

Fumeiro-de-Vinhais

 

Bragança

Petite étape aujourd’hui et nous  arrivons en début d’après midi à Bragança avec quelques gouttes de pluie.

Aire de camping-car au pied du château de Bragança       Bragança - Le château

On s’installe sur l’aire de camping-car au pied du château.

(Coordonnées GPS N 41.80405 et W 6.74597 – Adresse : rue Miguel Torga –  Bragança)

Lien internet : Aire de la citadelle – Bragança

Bragança - Le château       Bragança - Le château

Le Château de Bragançe, l’un des plus représentatifs de l’architecture médiévale, a été construit en 1409 sur ordre de João Ier, sur les fondations du temple du premier roi du Portugal, Afonso Henriques.
Composé d’un imposant Donjon et d’une muraille double, l’ensemble est parfaitement conservé et la place d’armes, connue comme citadelle ou bourg, où se trouve l’Église de Sainte-Marie et le ‘Domus Municipalis’, préserve le vieux pâté de maisons médiévales aux rues étroites et aux petits maisons peintes à la chaux blanche. Dans le Donjon, de 33 m de haut, on citera quelques éléments artistiques gothiques, notamment les créneaux, les fenêtres et la pierre des armoiries de la Maison Royale d’Aviz, fondée par João Ier.
À l’intérieur se trouve le Musée Militaire. Il faut monter au dernier étage pour apprécier la vue sur la ville et sur le paysage environnant.
Quinze tours et trois portes forment les murailles, parmi lesquelles la Tour de la Princesse, ancienne dépendance de la Maison des Alcades qui garde la légende d’une princesse faite prisonnière, et la Porte de la Ville qui accueille le visiteur au château.]

Nous partons à l’assaut du château de Bragance…

Bragança - Le château       Bragança - Le château

 

Bragança - Eglise Ste Marie          Bragança

L’église Sainte Marie

Bragança - Eglise Ste Marie       Bragança - Eglise Ste Marie

 

Jardin miniature à Bragança

Un curieux village miniature !

Bragança       Bragança

On avait heureusement  pris nos parapluies, car un orage éclate au milieu de l’après midi !…

Bragança       Bragança

 

Bragança       Bragança

Fort heureusement, il ne dure pas et le soleil refait son apparition.

Bragança

La ville de Bragance est bien agréable à visiter.

Copieux repas à Bragança       Aire de camping-car au pied du château de Bragança

Nous dînons ce soir  au restaurant Sabores d’Aldeia, à 300m de l’aire de camping-car, d’un repas très copieux. Nous vous le recommandons vivement, d’autant qu’ils parlent français.

 Nous nous endormons ensuite sous les lumières du château…

A demain…

 

Carte et couleurs du Portugal 
Taggé , , , .Mettre en favori le Permalien.
0 0 votes
Évaluation de l'article
guest

1 Commentaire
Cristie
7 années il y a

J’aime beaucoup le village miniature !