8/07/2015 : Le parc national de Grand Teton

8/07/2015 : Le parc national de Grand Teton

 

 

         

 

Le Parc National de Grand Teton - Wyoming (USA)

    La carte détaillée du parc de Grand Teton  ICI

Nous nous réveillons à 7h ce matin, pas bien dormi, bien qu’on ait eu un vrai lit “comme à la maison”. On part vers 8h visiter le parc…Sur une superficie de 1254 km2, le Parc National de Grand Teton domine la région et culmine à 4197 mètres d’altitude. Avec le tout proche Parc National de Yellowstone, il fait partie de l’un des plus grands écosystèmes préservés et intacts de l’hémisphère nord (recouvrant plus de 72 000 km2). Cet immense territoire de forêts et de montagnes est l’un des derniers refuges des bisons, grizzlis, élans… d’Amérique du Nord. Sommets enneigés se reflétant dans des lacs cristallins, rivières et cascades, forêts et vastes prairies…, le parc offre au voyageur un cadre idyllique pour la randonnée, l’observation de la faune et de la flore ou tout simplement le repos.

Regardez cette vidéo du parc… reposante, non ?

Nous sommes à 2300m d’altitude, le temps est gris, on longe le Jackson Lake, et l’on s’arrête au premier camping que l’on trouve, pour réserver cette fois. Il s’agit du Colter Bay Campground. Il y a de la place disponible enfin…

         

 On s’arrête voir la “Chapel of the sacred Heart”, jolie chapelle catholique en rondins.   

     

Un cerf avec des bois magnifiques !

         

Un coyotte passe par là…

On s’arrête déjeuner au “Cabin historic site”. De la fenêtre on peut voir malgré tout la chaîne de montagnes de Grand Teton.

La pluie se met à tomber…on n’ y voit bientôt plus rien…

             

Nous sommes un peu déçus car le paysage devrait être grandiose, mais le temps n’est vraiment pas de la partie : brouillard, brume, temps gris…on ne voit pas grand chose !

On revient au camping de Colter Bay réservé le matin, il est 15h30.

            

 

Quelques instants plus tard le soleil fait enfin son apparition.

On en profite immédiatement pour aller nous balader le long du lac Jackson. Des plages de galets, la marina, avec de beaux reflets sur le Teton Range.

On emprunte ensuite le “Lakeshore Trail”, une piste à travers bois pas très éloignée du lac. On fait du bruit car on nous a signalé la présence d’ours.

Il est 19h30 quand on rejoint le campground. Nous sommes un peu fatigués, peut être l’altitude, cela fait plusieurs jours que nous sommes à plus de 2000m !

Soirée tranquille, demain nous retournons dans le parc de Yellowstone, au bord du lac cette fois, avant de le quitter définitivement…

Carte drapeau Canada - USA

 

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.