23/07/2014 : Simrishamn (SE) – Snesere (DK) 255 kms

Agrandir le plan

Réveil à 7h car on a beaucoup de choses à voir avant de quitter la Suède. On part visiter Simrishamn.

Les rues sont toutes pavées, avec une belle église en pierre et de jolies maisons basses colorées et fleuries de rosiers et roses trémières.

Simrishamn - Suède

Le port de Simrishamn - Suède          Le port de Simrishamn - Suède

Le port de plaisance de Simrishamn - Suède

On quitte ce joli port de Simrishamn et on prend la route jusqu’à Sandhammaren et sa belle plage de sable blanc…

La plage de Sandhammaren - Suède

La belle plage de Sandhammaren.

On s’arrête ensuite à Kaseberga et ses mystérieuses « pierres levées »…

Les mystérieuses pierres levées de Kaseberga
Kåseberga est un minuscule port de pêche abritant à peine 150 âmes et qui mérite une halte : ses mystérieuses pierres levées. Dans son genre, Ales Stenar est un des plus beaux sites au monde. Sur un plateau, on découvre un étrange ensemble de 59 pierres plantées à la verticale, et alignées en forme de bateau, datant pense-t-on de l’âge du fer. Elles servaient peut-être de lieu de culte ou de monument funéraire.

Les Pierres levées de Kaseberga - Suède

Nous poursuivons notre route le long de la côte et nous nous arrêtons à Ystad

Panneau Ystad - Suède

La petite ville d’Ystad est connue dans le monde entier pour son personnage de roman, le commissaire Wallander. Elle est aussi belle que dans les films et les séries télévisées, avec ses petites maisons médiévales à pans de bois aux tons pastel dans des rues pavées et sur des places caressées par le soleil.

L'église sainte Marie - Ystad (Suède)          L'église sainte Marie - Ystad (Suède)

L’église sainte Marie

Nous sommes séduits par les couleurs vives que portent la plupart des maisons sur leurs murs.

La marina - Ystad (Suède)

Nous quittons Ystad vers 15h, il fait de plus en plus chaud, 27° !

On atteint ensuite Smygehamn en longeant toujours le bord de mer. Coin très touristique avec beaucoup de plages et de monde, et on ne résiste pas à une petite baignade très rafraichissante !

On repart une heure plus tard  et un nouveau stop sur la plage de Falsterbo. Le Routard nous la décrit comme une plage immense et…déserte ! Elle est, au contraire pleine de monde !

Le pont de l'Oresund - Danemark          Le pont de l'Oresund - Danemark

Il est 18h lorsqu’on on arrive à la frontière Danoise, à proximité de Malmö, prendre le pont-tunnel de l’Oresund :

Le pont de l’Øresund (7.8kms) et son prolongement par une île puis un tunnel (4kms), relient les villes de Malmö en Suède et de Copenhague au Danemark. Ce pont est à deux niveaux : sur la partie supérieure se trouve l’autoroute E20, et sur la partie inférieure la ligne de chemin de fer. Le nom officiel de l’ensemble, Øresundsbron, est un compromis entre les orthographes danoises et suédoises : Øresund (danois) ou Öresund (suédois) est le nom du détroit entre la Suède et le Danemark, et broen (danois) ou bron (suédois) signifie le pont.

Le pont de l'Oresund - Danemark          Le pont de l'Oresund - Danemark

Voir l’article  ICI

église de Snesere - Danemark

Nous sommes maintenant au Danemark, sur l’autoroute et rejoignons l’embarcadère de Rodby. On s’arrête un peu avant dans un petit village du nom de Snesere, pour y passer la nuit.

Comme à notre habitude on trouve un coin tranquille sur le  parking de l’église. Il est 20h et nous sommes tout seuls. Nous prendrons le ferry demain matin pour Puttgarden en Allemagne.

ça sent, hélas, la fin des vacances….snif, snif !

Pour marque-pages : Permaliens.