22 et 23/06/2014 : Borkenes (NOR) – Tromso (NOR) 324 kms

Agrandir le plan

Réveil à 9h !  On a cette fois récupéré de la nuit précédente, il ne fait pas beau, mais il ne pleut pas !

On va quitter les îles Vesteralen et nous rapprocher du Cap Nord. On démarre à 11h et on s’arrête à Harstad. Rien d’extraordinaire dans cette ville, on fait quelques courses et on se balade sur le port.

On est dimanche, il y a une course cycliste particulière : des touts petits prennent le départ, avec encore pour certains, la tétine dans la bouche, trop marrant !

On reprend la route après le déjeuner, à destination de Tromso. Les sommets sont de plus en plus blancs, la route est agréable. On s’arrête finalement à 80 kms de Tromso, on repère une église, et on s’installe sur le parking pour la nuit.

23 Juin

6° ce matin, on a eu froid malgré une couverture rajoutée à la couette. On part vers 9h30, et on arrive en fin de matinée à Tromso, après s’être arrêté prendre du gaz.

Vidéo des plus beaux sites norvégiens !

On se met dans un camping car on n’a plus rien à se mettre et une lessive est nécessaire. Notre dernier camping était à Oslo.

Cathédrale Arctique de Tromso Norvège          Cathédrale arctique Tromso Norvège

La cathédrale des glaces avec ses formes modernes et triangulaires.

Tromso camping - Norvège

Le camping n’est pas terrible, on se retrouve sur un terrain stabilisé, mais on s’en fiche, c’est la douche et la machine à laver qui nous intéressent !

Après avoir lavé nos vêtements et les 2 personnes qui les portent, on part faire un tour en ville. Tromso est seulement à quelques kilomètres et on prend nos vélos.

La ville (76 000 habitants) est bâtie sur une île et un immense pont la relie au continent. C’est la plus grande ville du Nord de la Norvège.

Tromso - Norvège

On est un peu déçu, car autant les paysages qui entourent la ville sont magnifiques, autant la ville est triste et pas très jolie.

La cathédrale de Tromso - Norvège

On s’arrête au musée polaire…

Étonnant, non ?

On rentre vers 17h au camping et on en s’installe au café pour profiter d’internet et donner des nouvelles.

On tente de sécher le linge avec le sèche-cheveux, pas terrible !

Soirée tranquille et dodo à 22h.

Pour marque-pages : Permaliens.