16/06/2014 : Rorvik (NOR) – Sandnessjoen (NOR) 217 kms

Agrandir le plan

Réveil 8h, pluie par averses dans la nuit.

Beaucoup de vent ce matin, mais du ciel bleu et des nuages, il fait assez froid (8°).

La route est sinueuse et magnifique, elle longe des montagnes couvertes de sapins et des fjords  plein d’îlots .

3 ferries nous attendent aujourd’hui. Nous sommes sur la très célèbre route 17…voir ICI

Le spectacle est au rendez vous…

Nous prenons un 1er ferry de Holm à Vennesund (25mn), le temps est avec nous…

De belles petites maisons de vacances aux toits recouverts d’herbe, c’est charmant, non ?

On trouve une aire de service pour le camping-car juste à la descente du ferry. On en profite pour prendre des photos, la mer est turquoise !

Nous continuons en direction de Bronnoysund, hélas la pluie est revenue, mais les paysages sont toujours aussi beaux . On s’arrête au centre d’information de Bronnoysund, prendre les horaires des 2 prochains ferries Horn/ Andalsvagen et  Forvik/Tjotta. On fait quelques courses et on déjeune sur un terrain de chantier : il est 13h15 et la température est de 9°…

Nous repartons avec un ciel tout noir rejoindre le ferry de 15h45 à Horn. Nous arrivons à 15h, on a le temps.

La mer est maintenant très agitée et le vent s’est levé…20mn de traversée et nous voilà à Andalsvägen. On enchaine quelques kms plus loin pour prendre notre dernier ferry à Forvik

Cette fois 1h de traversée : Myriam tente une sortie sur le pont mais rentre bien vite, il fait 8° brrr…

On commence à se poser des questions pour notre étape de demain car on doit continuer sur la Route 17 et prendre 3 ferries avant de rejoindre Bodo. Si le temps est toujours aussi mauvais, on prendra plutôt une route intérieure, ce n’ est pas la peine de prendre des ferries pour ne rien voir !…

Il est 18h30 quand on approche d’Alstahaug, on aperçoit une jolie église avec un clocher particulier.

On s’y arrête pour la visiter, mais il est tard et on nous fait comprendre que ce ne sera pas possible. Du coup, on se balade dans le coin, qui est fort joli et très sauvage….

…et on décide de s’installer là pour la nuit, nous sommes à Sandnessjoen. Le parking est très grand, d’ailleurs 2 autres camping-cars viendront nous rejoindre.

Le froid nous a ouvert l’appétit, on se fait un bon dîner puis une partie de scrabble avant d’aller au dodo.

Coucher 22h, espérons qu’un miracle se produise demain, mais la météo n’est pas bonne…

Pour marque-pages : Permaliens.