7/06/2014 : Stavanger (NOR) – Skudeneshavn (NOR) 95 kms

Bonne nuit réparatrice, debout 8h, il fait un temps magnifique, la mer est belle, vue de notre camping-car, que demander de plus…

On part visiter Stavanger qui est à 10 kms environ de Randaberg.

On se gare au parking sur le port, mais le parcmètre ne fonctionne pas (attention, en Norvège, tous les parkings sont payants), on se méfie donc, et on laisse un mot sur le pare brise.

Stavanger est une très jolie ville de 130 000 habitants, la 4ème de Norvège, il y a beaucoup de monde, c’est la fête de la musique. De plus, il y a une exposition de voitures de sport de collection, les Norvégiens sont passionnés de voitures anciennes et américaines en particulier. Posséder une telle voiture donne un statut social.

La ville est très gaie, les rues piétonnes et les maisons très colorées…

Des orchestres aux coins des rues et sur les places, dans une belle ambiance familiale.

Des vide-greniers, comme chez nous…on passe vraiment un bon moment, à flâner, à écouter la musique…

On continue la visite avec le port, le musée du pétrole…

…la vue magnifique sur la mer et les petites maisons rouges et blanches alignées dans une belle harmonie de couleurs…

Un pot de fleurs original dans de vieilles chaussures !

Retour vers le centre ville : quelle sérénité ! on ne le répétera jamais assez ! Les norvégiens et les scandinaves en général sont très calmes et très discrets, on n’entend pas de bruit dans les rues comme chez les latins que nous sommes 🤣!

On a du mal à quitter cette ville si vivante et si colorée. Il et 15h quand nous prenons la route pour l’île de Rennesoy. Après une série de ponts et de tunnels, et des paysages marins magnifiques, on arrive à l’embarcadère de Mortavika, où un ferry nous emmène en 20mn à Arsvägen et nous rejoignons Skudeneshavn, notre étape finale du jour.

Il est 19h lorsque nous arrivons à Skudeneshavn, un petit port bien tranquille, où la fête du village se termine. (on est samedi)

Balade sur le port, avec ses jolies maisons blanches et rouges…très carte postale !

On trouve un endroit superbe, à la sortie du village, au bord de l’eau, pour passer la nuit.

Les cygnes viennent nous rendre visite…

Soirée tranquille et balade le long de la côte…Quelle belle journée nous avons passée !

A demain…

Pour marque-pages : Permaliens.