20/05/2014 : Skagen Rabjerg Mile camping (Danemark) – Fjellerup Strand (Danemark) 195 kms

20/05/2014 : Skagen Rabjerg Mile camping (Danemark) – Fjellerup Strand (Danemark) 195 kms

 

Agrandir le plan

Super beau temps ce matin, nous prenons le petit déjeuner dehors. C’est, en plus, notre 36ème anniversaire de mariage ! C’est forcément une belle journée qui s’annonce !

                  

On enfourche nos vélos et balade de 2h en sous-bois et au bord de la mer… c’est très agréable.

                

 

 

               

    Après le déjeuner, nous allons à Frederikshavn. Arrêt sur le port et dans le ” mole ” (centre piétonnier). Ce port est avant tout la plaque tournante des grands ferries suédois et norvégiens. 

 

               

 

               

        

 

                

 

Après Frederikshavn, nous traversons Alborg, une grande ville sans grand intérêt. Nous poursuivons la route en longeant la côte avec un petit arrêt à la plage de Osler Hurup.

    

               

 

Nous prenons ensuite notre premier ” traversier ” pour franchir le Randers Fjord. Un ferry à la demande, (il suffit de l’appeler et il vient à vous) et nous sommes tout seuls sur le bateau. Il y a environ… 100m de traversée ! Oui vous avez bien lu ! Et 12 euros ! Cela fait cher du mètre !!!

                

    Nous atteignons notre étape finale (Hegedal) et trouvons un coin tranquille à Fjellerup Strand (Strand veut dire plage en danois). La mer est à 100m et après le dîner nous allons marcher sur le sable et voir un superbe coucher de soleil.

               

 

 

        

               

 

                

 

 

Drapeaux scandinaves

 
 

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire