Debout 5h30 et taxi à 6h30 pour prendre le bus à la station d’Ekkamai. Nous partons pour Ban Phe à 220 km puis bateau jusqu’à l’île de Koh Samet. Le chauffeur de taxi semble très nerveux de bon matin, mais nous arrivons finalement à bon port pour prendre le bus à 7h05.
3h30 de bus à travers la campagne thaïlandaise. Le bus est confortable, boissons et friandises sont distribuées à bord.
Nous arrivons à Ban Phe à 10h30.
Nous embarquons à 11h pour l’île de Koh Samet à bord d’un bateau assez vétuste !
45mn de traversée et nous voilà sur l’île.
Koh Samet est célèbre pour avoir accueilli les aventures fantastiques de Phra Aphaimani, un héros de la mythologie thaïlandaise. Aujourd’hui, les traces y sont restées : au port de Na Dan, c’est une ogresse furieuse qui ouvre l’accès à l’ile.
Grâce à sa facilité d’accès et ses plages de sable blanc, Koh Samet est une une destination prisée pour un week end loin de la frénésie de la capitale. Koh Samet fait partie du classement des plus belles îles de Thaïlande !
La chaleur est présente comme d’habitude et nous en profitons pour nous baigner sur une belle plage de sable blanc !
L’eau est à 30° !!!
Les plages ne sont pas surpeuplées et on peut se promener tranquillement.
Nous allons nous balader dans les petites rues et là, quelle déception ! Autant les plages sont propres et la proximité des hôtels aussi, mais les petites rues sont sales avec des odeurs pas très appétissantes !
Nous passons le reste de l’après midi à lézarder au soleil. Nous décidons de rentrer par le bateau de 16h.
Une fois à Ban Phe, on apprend que notre bus prévu à 17h est retardé d’une heure. Nous allons donc nous promener dans la petite ville.
Une rue principale remplie de commerces en tous genres
Nous rentrons à Bangkok vers 20h, fatigués, bien sûr, mais déçus de cette île que l’on a trouvée assez quelconque et surtout sale !