14 au 16/02/2012 : Canberra et fin du voyage…

14 au 16/02/2012 : Canberra et fin du voyage…

 

         

Après une bonne nuit, nous partons, en milieu de matinée pour Canberra, la capitale, qui forme à elle seule un état (ACT, Australian Capital Territory).

C’est une très jolie ville à taille humaine (375 000 habitants). Elle a été choisi comme capitale en 1908 pour faire face à la rivalité de Melbourne et Sydney, les 2 plus grandes villes australiennes.

         

 

         

 

         

Le soleil est revenu, et nous visitons l’impressionnant parlement…      

         

 

         

 

…puis le musée de la guerre : magnifique ! Andrew et Judith viennent ici pour la 6ème fois, et nous disent qu’ils n’ont toujours pas tout vu ! C’est tout à fait remarquable  !

             

 

         

 

         

 

 

 

         

Pique-nique au bord du lac, et nous rentrons tranquillement en fin d’après midi, ravis ! Merci Judith et Andrew ! 

   

Petit arrêt à Robertson, « The home of the big Potatoe« , 10m de long sur 4m de large, étonnant !

         

et un autre pour voir le mouton de Grafton

 

 

 Le lendemain, Jean Paul prend l’avion de retour, nous l’accompagnons à la gare et passons une journée tranquille à la maison. Judith et Andrew ont repris leurs activités. Quant à nous, le départ est prévu demain, Jeudi à 22h. On prépare tristement les valises !

Il fait très beau le lendemain et Judith nous emmène à Wollongong, pas très loin. On s’arrête au look out du Mt Keira, qui domine Wollongong.

     

Puis, nous allons voir un temple bouddhiste (Nan Tien Temple) et le jardin botanique. 

         

 

         

           

                

Superbe ! quel calme, comme c’est reposant !

             

 

         

 

         

 

         

 

         

 

         

 

         

 

         

 Le jardin botanique est magnifique et nous passons un bon moment !

 Mais l’heure du retour a sonné, nous prenons le train pour rejoindre l’aéroport de Sydney. C’est la larme à l’oeil que nous quittons Judith et Andrew. Dans le train, Les australiens sont très sympas et très curieux, on discute et on se quitte en se disant des « very nice to meet you » !

21h d’avion nous attendent, plus les transferts. Mais bon, on ne va pas en Australie sans quelques contraintes tout de même !

 

Merci à nos amis Andrew et Judith et leurs enfants, ils sont absolument adorables et nous ont accueillis avec beaucoup de chaleur et de gentillesse ! On les embrasse très fort !

Merci à Julie et ses enfants pour son accueil à Melbourne, ainsi qu’à Paul et Helen à Adelaïde. Nous avons passé, grâce à vous, de très bons moments !

Merci également à tous ceux qui nous ont suivis. Nous avons eu beaucoup de plaisir à vous faire partager notre périple (pas facile quelquefois !) et vous remercions pour vos gentils commentaires (107 !).

Nous allons retrouver avec bonheur nos proches, nos 2 filles Anne et Julie et notre petit fils Ilhan (bientôt 5 mois !).

Quelques chiffres pour vous confirmer notre curiosité : 5250 photos et près de 7h de vidéo !…cela va nous occuper et nous faire encore un peu voyager, car nous rajouterons des photos sur le blog.

A bientôt sur d’autres continents…Le prochain voyage est au mois de Mai pour un échange de maison de 3 semaines en Californie, à Sacramento.

Vive les voyages et Vive la vie !

 

 

Pour marque-pages : Permaliens.



                                                   

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *