10/02 et 13/02/2012 : Séjour à Corrimal chez Judith et Andrew
Il a encore plu toute la nuit avec cette fois éclairs et tonnerre, Myriam a eu peur, quant à moi, je n’ai rien entendu !
On range nos affaires et on nettoie le CC, on doit le restituer à Sydney pour le début de l’après midi. On est à 130 kms environ.
On tente une dernière fois d’aller voir les « Three Sisters » , et on réussit à profiter d’une légère éclaircie pour les apercevoir.
On attend un moment et finalement on prend la route.
Le soleil revient dès que l’on quitte les Blue Mountains. Beaucoup de circulation et beaucoup de travaux, on roule à 40/60 km/h.
Heureusement qu’on avait le GPS pour trouver le loueur Apollo dans Sydney, sinon on pense qu’on y serait encore.
Pas de problème avec le contrôle, le loueur regarde à peine d’ailleurs le véhicule, il faut dire qu’on avait choisi un modèle ancien, 280 000 kms au compteur, un Toyota qui a tourné comme une horloge (on avait pris le même en 2003). Nous avons fait 4000 kms, pour un parcours qui en faisait 2200, c’est vous dire si on a fait des tours et des contours !
Direction, la gare centrale pour rejoindre Corrimal par le city rail (1h30), chez Judith et Andrew.
Retrouvailles chaleureuses et soirée très agréable avec toute la famille et les enfants, 2 garçons, Angus (14 ans) et Harrison (11 ans). Nous retrouvons également Jean Paul, un Québécois (il n’est pas canadien, il est Québécois, il y tient !), avec qui nous avions fait un échange en Juin 2011 et qui souhaitait aller en Australie. Du coup, on l’a mis en relation avec nos amis Judith et Andrew, et ils ont conclu un échange, super, non ? On rigole toute la soirée, on parle de l’accent québécois mais les australiens n’ont, eux rien remarqué évidemment, et on se couche assez tard…
Judith et Andrew nous emmènent le lendemain voir le Minamurra NP, pas très loin, une Rainforest de toute beauté avec une belle chute d’ eau. Le temps est toujours gris, mais il ne fait pas froid. Beaucoup d’arbres dans une forêt intense et humide, avec des oiseaux (Lyre bird).
Retour par Kiama, une station balnéaire sur la côte, pour aller voir le « Blowhole« , un trou dans les rochers où la mer s’engouffre avec grand bruit ! Etonnant !
Retour tranquille et match de tennis (Luc) avec Andrew à Wollongong, pendant que Jean Paul fait un tour à vélo le long de la côte, la maison de Judith et Andrew est à 300 mètres de la plage. Myriam discute avec Judith, et nous passons tous ensemble une très bonne soirée !
Miracle le lendemain (Dimanche), il fait un temps génial et on va voir Harisson, qui a une compétition sur la plage de Towradgi : les australiens sont très sportifs et bien sûr pratiquent des sports de plage, surf et natation. La mer est très dangereuse et la compétition est très encadrée (Andrew encadre d’ailleurs). Il fait chaud mais très agréable. Harrison est un bon compétiteur et arrive 2ème dans sa catégorie. L’été, il y a des épreuves chaque Dimanche, c’est super, ça développe l’esprit de compétition.
Myriam prépare le repas de midi, c’est notre tour de cuisine, et en fin d’après midi, nous partons 2 jours pour les Snowy Mountains. Nous irons visiter Canberra, la capitale, au retour. Judith et Andrew sont adorables, ils ont réservé une « accomodation », une villla à Jindabyne près du Kosciuszko NP. C’est à 5h de route, on a pris la glacière et tout le ravitaillement. Il est 23h quand nous arrivons après nous être arrêtés au supermarché (Ils ferment souvent à minuit !) Les australiens sont très cool, Andrew allume le BBQ et on casse la croûte joyeusement autour de bonnes bouteilles.
Jean Paul, très gourmand, a acheté un gâteau au chocolat et on le chahute à ce sujet.
Bref, on se couche vers 1h30 du matin. C’est pas tout à fait comme ça qu’on prépare une sortie en montagne, mais on s’en fout, qu’est ce qu’on a bien rigolé ! un bon brassage de culture !
La maison est luxueuse, avec tout le confort souhaité et nous passons une super nuit. Des kangourous, curieux, viennent nous rendre visite au matin, au grand plaisir de Jean Paul, qui n’en avait pas encore aperçu depuis son arrivée.
Départ pour le Kosciuszko NP, pas très loin. Nous rejoignons la station de ski de Thredbo à 1365 m d’altitude. Le temps est gris, mais il ne pleut pas. Nous allons gravir le plus haut sommet d’Australie, le Mt Kosciuszko, à 2228 m.
Nous prenons le télésiège, car les pluies des derniers jours ont rendu la montée très glissante. Arrivée à 1900 m.
Et là, on est très étonné car les australiens, très écolos, ne permettent pas de marcher directement sur le sol, aussi ont ils aménagé le chemin jusqu’au sommet, un vrai boulevard !
Le paysage est très sauvage, avec de gros rochers de granit et une flore abondante et variée.
Beaucoup de vent au sommet au moment du pique nique. C’est très beau, dommage que le temps ne soit pas au RDV !
Les « Big Five » !
En redescendant, on a dû attendre le télésiège, bloqué à cause des éclairs et de l’orage tout proche.
Balade au bord du lac de Jindabyne et du barrage au retour.
Un kangourou juste devant la maison à la tombée de la nuit.
Soirée BBQ très agréable (on a mangé à l’intérieur car ça « caillait » vraiment dehors !).