24/01/2012 : Kangaroo Island

Kangaroo Island - Australie

Changement de décor et de régime ! Après les excès de table (on vous rassure, personne ne nous a forcés !), le camping-car arrive à point nommé pour nous mettre au régime !!! 😀

Helen nous dépose chez le loueur. Nous prenons possession de notre « hôtel-restaurant ambulant » et effectuons le ravitaillement nécessaire.

Nous empruntons une route très agréable jusqu’à Cape Jervis (100km), l’embarcadère pour Kangaroo Island.

Nous prenons la route (100kms) et passons la nuit dans un charmant camping au Second Valley Caravan Park , près de l’embarcadère de Cape Jervis pour Kangaroo Island.

Nous profitons de la plage et de la mer calme et chaude. Il fait 40° !

Kangaroo Island - Australie

L’île Kangourou (Kangaroo Island) est une île située au sud de l’Australie-Méridionale. C’est la troisième plus grande île australienne après la Tasmanie et l’île Melville. Elle est située à 112 km au sud-ouest d’Adélaïde, à l’entrée du golfe Saint Vincent, à 13 kilomètres au large de Cape Jervis à l’extrémité de la Péninsule Fleurieu.

L’île est longue de 150 kilomètres pour une largeur de 60. Son point culminant est Prospect Hill, à 307m. L’île est faiblement peuplée, seulement 4600 habitants, ce qui lui donne ce caractère si sauvage !

Nous embarquons le lendemain matin par le ferry de 7h : on est quasiment seuls à cette heure là.

On débarque à Penneshaw après une petite heure de traversée.

On se dirige immédiatement sur  Kingscote, la ville principale de l’île (1800 habitants !) pour faire réparer notre ordi, qui nous a lâché subitement. On le récupérera demain.

Vidéo drone de Kangaroo Island

On démarre notre tour de l’île. Les paysages de l’île sont variés et magnifiques !

On se dirige vers le nord Est, à Emu Bay, « The Long White Beach ».

Des cormorans…

…Des pélicans et cygnes noirs.

Plage de sable blanc et mer turquoise, avec une chaleur écrasante ! Casse-croûte à l’ombre face à la plage.

Nous continuons visiter ensuite un parc animalier au centre de l’île, à Parndana, où l’on verra nombre de perroquets, bien sûr des kangourous dont 2 albinos, et des koalas que l’on a pu caresser.

Des émeus, des kangourous et même des kangourous albinos, étonnant !

Des koalas.

Des  perroquets multicolores…

kookaburra rieur

On a vu également le fameux kookaburra rieur, car son chant ressemble à un rire moqueur !

Puis nous découvrons Stokes Bay , nous accédons à sa plage par un chemin entre de gros rochers… Superbe !

Nous terminons la journée dans un camping à Brownlow, à côté de Kingscote.

Le temps a changé en fin d’après midi : un fort vent s’est levé, amenant des nuages.

Pour marque-pages : Permaliens.