28 et 29/08/2010 : Coral Bay

28 et 29/08/2010 : Coral Bay  

 

         

 Aujourd’hui, Samedi, nous descendons sur Coral Bay (à 150 kms au sud d’Exmouth).

Nous campons face à la mer, et resterons ici jusqu’à Lundi.

         

 

 

Coral Bay est un charmant petit village côtier d’une centaine d’habitants, situé sur la côte de Ningaloo Reef à 1 200 km au nord de Perth et à 120km au sud d’Exmouth. Coral Bay, une station balnéaire éco-responsable (l’électricité locale provient d’éoliennes) propose des hôtels, magasins et restaurants, c’est une destination vacances idéale pour toute la famille. Coral Bay est ensoleillée la plupart de l’année et bénéficie d’un climat doux, sans humidité.

Le principal intérêt de Coral Bay est la plongée. Contrairement à la Grande Barrière de Corail sur la côte Est, pas besoin de bateau pour se rendre sur celle de Ningaloo Reef. C’est le lieu rêvé pour les plongeurs car ses fameux récifs de Ningaloo Reef sont à seulement 200m du bord de la plage. L’occasion rêvée de plonger dans les profondeurs sous-marines en toute sécurité !

Cette fois, soleil, ciel bleu, plages de sable blanc et mer turquoise ! Il fait 27°, l’eau est chaude pour nager et faire du snorkelling pour Luc sur les coraux tout proches. Abondance de poissons aux multiples couleurs dans une eau transparente, et surtout il a pu nager à quelques mètres d’un requin baleine, inoffensif, rassurez-vous ! Il s’est régalé !

         

 

 

         

 

Nous profitons du climat chaud et ensoleillé pour lézarder sur la plage et nous détendre :

 Sea, Sex and Sun comme dit la chanson !

See you…

 

.

 

 

Pour marque-pages : Permaliens.



                                                   

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.