24/08/2010 : Karijini National Park
Debout 6h, départ 7h pour rejoindre le Karijini NP en début de matinée, il pleut, le ciel est bas et gris et il fait froid, à notre grand étonnement.
Les lieux filmés se trouvent principalement dans la chaîne de Hamersley et dans les zones du parc national de Karijini, mais comprennent également des paysages autour de Pannawonica, Milstream-Chichester et Tom Price.
Parc magnifique cependant, un des plus réputés parcs nationaux australiens. Effectivement, nous le constaterons, le relief est très chahuté, avec des gorges profondes et impressionnantes, des chutes d’eau nombreuses, et des couleurs somptueuses. Il y a très peu de monde, nous passerons la journée à randonner : Magnifique !
Arrêt tout d’abord au centre d’information du parc national de Karijini.
Histoire et géographie du Karijini National Park :
6274 km², c’est pour vous donner une idée la taille du département de Seine-Maritime… Tout cela pour un seul parc national. En Australie, on a parfois du mal à s’en rendre compte, mais tout est immense. Le parc national de Karijini est non seulement grand, mais aussi très isolé. La ville la plus proche, à 80 km environ, est une petite ville minière appelée Tom Price, qui compte moins de 3 000 habitants. Juste au sud du parc se trouve d’ailleurs l’immense mine de fer de Marandoo.
Vidéo drone dans les gorges du parc de Karijini
Fortescue Falls
Knox Gorge
Knox Gorge
Fern Pool
Fern Pool
Joffre Gorge
La vidéo drone d’Hamersley Gorge
Oxer et Junction Pools
Il a plu cette nuit là pour la première fois, et nous avons eu froid…
A bientôt…