20 et 21/10/2007 : Perth

20 et 21/10/2007 : Perth  

 

         

 

 

Samedi le temps est plutôt gris avec de petites averses éparses et surtout beaucoup de vent. Perth, grande ville d’1,4 M habitants, nous rappelle Sydney par sa décontraction. Comme toutes les grandes villes australiennes, il est facile de s’orienter, la ville est quadrillée. On se balade dans les « malls » (rues piétonnes) ou sont regroupés la plupart des magasins et des cafés. Il y a énormément de monde dans les commerces et les galeries. Notre « Grand`Place » à Grenoble semble bien ridicule devant leurs centres commerciaux ! Ici, Noel est déjà là : les bâtiments et les rues sont déjà décorés !

 

 

On remarque une population asiatique importante, et pas seulement des commerçants. Comme aux USA, l’obésité commence a gagner les Australiens, les jeunes en particulier. Pas étonnant, compte tenu du nombre important de Mac Do, KFC, Red Rooster et autres fastfoods. Beaucoup de restos asiatiques également. Peu de restos comme « chez nous » ! Journée achats souvenirs. Il est difficile de trouver une originalité car tous les magasins se ressemblent.

 

 

Dimanche, le temps est ensoleillé. On va visiter Kings Park, un immense jardin botanique qui domine la ville et la baie. La vue est superbe. Le jardin est rempli de fleurs et végétations australiennes, on y retrouve une partie des fleurs sauvages photographiées  sur la route. Ce jardin est magnifique, « lovely » comme m’avait dit un Australien rencontré au camping. On y passe la matinée entière tant il y a de choses à voir. 120 photos rien que pour le jardin ! C’est dément !

 

 

 

         

 

         

 

         

 

         

 

Ce qui est étonnant, c’est que les Australiens viennent pique-niquer dans le parc. Ils adorent faire des barbecues entre eux. On retrouve d’ailleurs cette habitude dans beaucoup de parcs.

         

 

Promenade sur le port l’après midi. Et une petite bière dans un bar « chébran » du centre, avant de rejoindre le camping.

 

 
 
Demain, nous rendons le camping-car et prendrons possession de notre chambre d’hôtel en centre ville pour une dernière soirée australienne. En effet, nous décollons mardi midi pour rentrer chez nous ! notre prochain message sera donc envoyé de France !
A bientôt, plus près de vous…
 

 

Pour marque-pages : Permaliens.



                                                   

0 0 votes
Évaluation de l'article
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires