16/10/2007 : Monkey Mia (Shark Bay)

16/10/2007 : Monkey Mia (Shark Bay)  

 

         

 

                     

Avant d’embarquer pour notre balade en mer, on a de la chance de voir les dauphins en bord de plage, à nos pieds. C’est étonnant de les voir si près. Ces créatures attachantes ont vraiment l’air d’aimer la compagnie des humains. Il y a même des pélicans en spectateurs.

             

 

 

Embarquement sur le catamaran ou il n’y a que des Australiens. Le skipper nous précise qu’il ne parlait que l’australien car il n’était pas très doué  anglais ! humour, humour…

 

Le temps est vraiment superbe, il fait très chaud. Départ pour le large avec arrêt sur une plateforme laboratoire de culture de perles. On a, à vrai dire, pas compris grand chose aux explications, tant l’accent australien était épouvantable !

        

     Observation ensuite des dugongs, différents du dauphin par leur couleur marron clair et leur tête plus carrée. On aperçoit également des tortues de mer, et naturellement des dauphins. (oui, Paul et SP, on en a toujours pas marre de ces bêtes là !)

              

 

                                  

                    Retour en début d’après midi à Monkey Mia et farniente le reste de la journée. Il fait vraiment très chaud. L’air du large nous a fatigués. On rentre tranquillement au camping, internet, lessive, nettoyage du pare brise maculé d`insectes en tous genres ! Puis une bonne bière pour clore la journée et enfin dodo à 20h30 ! et oui !

 

 

Pour marque-pages : Permaliens.



                                                   

Laisser un commentaire