13 au 15/10/2007 : De Geraldton à Shark Bay

13 au 15/10/2007 : De Geraldton à Shark Bay  

 

         

 Journée tranquille à Geraldton.

         

 

         

 Visite de la ville le matin, déjeuner au bord de l’eau et baignade l’après midi sur une plage de surfers quasi déserte. Peu de baigneurs, bizarrement, pourtant l’eau est à 20-21 degrés. A moins que la mer ne soit infestée de requins et on ne le sait pas ! Tant pis, on en a bien profité ! 

         

 

 

 Un festival, le « Sunshine Festival », anime le bord de mer : musique, concert aborigène, et feu d’artifice dans une ambiance très familiale.

         

 

         

 

 Ici, le feu d’artifice est à 19h30, car il fait nuit noire ! On doit être les seuls étrangers de la fête nous semble-t-il…

 

 

Dimanche, on continue notre remontée vers Shark Bay (400kms). Les paysages sont tellement beaux, qu’on fait des haltes photos sans arrêt. (on ne vous dit pas le nombre de photos prises jusqu’à maintenant, cela vous ferait peur !). 

       

 La route est désespérément droite. Quelques chèvres sauvages broutent sur les bas cotés. On est de plus en plus seuls…

         

 

   On passe d’un paysage de champs de blé ou d’avoine à un paysage de bush : petits buissons sur une terre rouge. (cela nous rappelle l’Australie du nord de notre dernier voyage).

         

 

          

 

  

         

 

         

 

               

 

         

De l’eau rose bonbon, des tas de sel sur le rivage et un ciel bleu éclatant, c’est ce qui vous coupera le souffle si vous visitez le Hutt Lagoon en Australie occidentale par une journée ensoleillée. Un voyage ici est vraiment une expérience unique, et il est indéniable que la visite de ce lac rose est l’une des choses les plus étonnantes à faire dans l’État.
Il s’agit d’un lac salé marin de 14 km de long et d’environ 2 km de large qui se trouve principalement sous le niveau de la mer et qui est alimenté par des sources qui le remplissent d’eau marine. Le lac rose est séparé de l’océan par une crête de barrière de plage et un système de dunes barrières.
 

 
Hutt Lagoon reçoit sa couleur rose grâce au bêta-carotène rouge orangé qui est produit lorsque les algues vertes Dunaliella salina dans l’eau tentent de se protéger de la lumière du soleil.
L’Australie-Occidentale regorge peut-être de sites époustouflants, mais le Hutt Lagoon Pink Lake est l’un des meilleurs. Situé sur la côte de corail près de Port Gregory, Hutt Lagoon se trouve à environ 6 heures au nord de Perth, 1 heure au nord de Geraldton et environ 40 minutes au sud de Kalbarri. Par conséquent, c’est une étape idéale pour un road trip en Australie-Occidentale.

         

 

               
 

Port Gregory, Kalbarri National Park….on vous passe les détails, les paysages sont paradisiaques. Résultat : on est obligé de s’arrêter à 100kms de Shark Bay au coucher du soleil qu’on a juste le temps d’immortaliser.

 

 

 Le lendemain, on rejoint Shark Bay en début de matinée.

 

         

 

         

Sur la route, avant d’arriver à Shark Bay, arrêt sur Shell Beach, plage étrange entièrement recouverte de minuscules coquillages.

         

         On s’arrête à Denham, le bourg le plus occidental d’Australie. Plage de sable blanc, mer turquoise… la routine 🙂 ! On pousse jusqu’à Monkey Mia, 30kms et ses fameux dauphins qu’on n’a pas encore vus mais qui habituellement s’approchent de la plage tous les matins.

          

 

         

 

         

 

         

 

         

L’endroit est idéal, on y passe la journée, baignade l’après midi dans une eau transparente. Le soleil tape dur, et on rentre bien colorés au camping.

         

 

         

 

          

 

         

 On a réservé pour le lendemain matin une sortie en catamaran pour aller voir les dauphins, les dugongs (sorte de dauphins), des tortues et peut-être avec un peu de chance des baleines. On vous racontera…

On fait un petit coucou spécial à nos amis Julie, Paul et Helen, et bon courage pour la rentrée, Paul.

De grosses bises à nos fifilles, Anne et Julie à qui on pense très fort.

Et un grand salut à vous tous qui nous suivez !

 

 

 

Pour marque-pages : Permaliens.



                                                   

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.