11 et 12/10/2007 : de Fremantle à Geraldton
Grand ciel bleu ce matin ! Le beau temps et la chaleur sont là ! ENFIN…Un petit coup d’internet avant de quitter Fremantle. 200kms pour atteindre Cervantes, notre 1ere étape, et découvrir les fameux Pinnacles.
On appréhendait la traversée de Perth mais on commence à bien maîtriser et on a pris la bonne highway en évitant la ville.
Sur notre gauche, plages de sable blanc et sur notre droite, paysages plats beaucoup plus européens, des champs avec vaches et moutons. On trouve aussi, étonnamment, beaucoup d’oliviers.
Avant les Pinnacles, pause casse-croûte à Lancelin. Vraie carte postale : sable blanc et mer turquoise ! J’en profite pour prendre du sable (pour Jo !).
On arrive en fin d’après midi à Cervantes, à l’étrange « Pinnacles Desert« .
Les Pinnacles ressemblent à des nids de termites, de quelques centimètres à 5m de haut. Ce sont des formations calcaires qui se dressent par milliers dans le désert. C’est vraiment étrange.
Le désert des Pinnacles, au coeur du parc national de Nambung est une curiosité naturelle. Les concrétions calcaires, qui peuvent rappeler les dolmens d’Armorique, offrent un paysage surprenant. Ici les pierres n’ont pas été érigées par l’homme. La forme actuelle des pics rocheux est le fruit d’une érosion millénaire. Les pierres les plus hautes et les plus pointues atteignent quatre mètres. Les géologues considèrent que ces formations ont environ 30 000 ans. Dans quelques siècles, elles n’existeront plus, réduites en sable par les vents marins. Un circuit automobile est aménagé pour faciliter la visite du site.
Et on laisse notre imagination interpréter chacune de ces formations. (les alignements de Carnac sont bien peu de choses en comparaison !). Le crépuscule donne une luminosité particulière à ces Pinnacles.
Que de photos ! Myriam, cependant frustrée ! Panne de batterie en plein milieu ! Enfin 35 clichés déjà !
Camping à Cervantes, au Pinnacles Caravan Park, évidemment !
Le lendemain, direction Geraldton, 200 kms avec beaucoup d’arrêts photos car le temps est toujours aussi merveilleux.
On longe vraiment la côte, bordée d’immenses dunes de sable et l’on s’arrête pratiquement dans tous les villages qu’on traverse !
On se régale, un peu déçus, cependant, de ne pouvoir faire tous les look-out. Certaines routes, en effet, ne sont accessibles qu’avec un véhicule 4X4.
Et encore un déjeuner face à la mer !
Arrivée à Geraldton en milieu d’après midi. Station balnéaire et port de pêche, où nous resterons 2 jours. Et ce soir, face à la mer, on regarde le coucher de soleil. il est 18h15. SUPERBE, n’est-ce-pas ?
Bonne nuit à tous, et allez les Petits, allez les Bleus…