30/09/2007 : Bruny Island
Il a de nouveau plu toute la nuit, et dans un camping-car, on le sait forcément ! La pluie sur la tôle, il faudrait être sourd pour ne pas l’entendre !
On embarque le camping-car sur le ferry à Snug pour une courte traversée. Comme depuis Cradle Mountain, on alterne pluie et soleil, je sais, on se répète, mais grâce à une technique très au point, on a pu voir et photographier les plus beaux endroits sous le soleil, (la technique consiste a attendre l’éclaircie, soit 15 à 20 minutes, intelligent, non ???)
Surpris par les routes qui ne sont pas toutes goudronnées. Paysages grandioses. On traverse des forêts d’eucalyptus et on longe de belles plages sauvages. Les prairies vertes tranchent étonnamment avec le bleu de la mer. On ne s lasse pas de ces paysages.
Un voyage à travers les zones sauvages les plus emblématiques de la Tasmanie. Les sites présentés incluent Cape Hauy, le parc national de Freycinet, Wineglass Bay, Dip Falls, le parc national de Franklin-Gordon Wild Rivers, St Columba Falls, Cradle Mountain, Bruny Island.
Demain notre périple en Tasmanie se termine et nous prenons l’avion pour Adelaïde retrouver nos amis Paul et Helen pour quelques jours (Paul est le frère de Julie).
A bientôt sur le continent…