18/09/2007 : chez Julie à Melbourne !

18/09/2007 : chez Julie à Melbourne !  

 

Nous voilà à Melbourne : il est 7h du matin, 9h de vol plus tard. Et il ne fait que 7 degrés, brrrrrr…

Voyage tranquille. Après avoir récupéré rapidement nos bagages, nous prenons un train de banlieue qui nous rapproche de notre amie Julie, car circuler dans Melbourne à cette heure est “terrific” (2M d’habitants).

Le soleil est au rendez vous, la température s’est élevée agréablement.

Julie nous emmène au cimetière sur la tombe de son mari Terry, décédé en septembre 2006. Le cimetière est immense, très fleuri et ressemble plutôt à un parc.

 

Nous continuons notre après-midi par une balade à Jells Park, très agréable. On est bien en Australie : la taille des parcs est immense.

Jells Park - Melbourne

Le soir, restaurant italien avec 2 amis de Julie. (Chris et Rik)

Nous avons passé une très bonne soirée et bien travaillé notre anglais ! Nous sommes épuisés mais heureux ! Et le vin australien est toujours aussi bon ! Et cela nous surprendra toujours : on peut amener sa bouteille au restaurant ! Essayez de le faire en France !!!

Couchés à 23h, nous nous endormons comme des bébés !

Mercredi matin, Julie nous a réservé avec 2 de ses amies, la visite de la superbe propriété Beleura à Mornington (au sud de Melbourne). Maison que possédait un millionnaire, qui pour la petite histoire, légua à sa mort toute sa fortune (18 millions de dollars) à son chien ! Pour le moins original !

La propriété Beleura à Mornington (au sud de Melbourne)

 

La propriété Beleura à Mornington (au sud de Melbourne)          La propriété Beleura à Mornington (au sud de Melbourne)

Notre guide, amie de Julie, nous a fait visiter cette maison au style victorien…

La propriété Beleura à Mornington (au sud de Melbourne)          La propriété Beleura à Mornington (au sud de Melbourne)

…Et puis soirée tranquille à la maison avec Neal et Robin, des voisins. Les Australiens sont très curieux et s’étonnent de notre manière de visiter leur pays.

Soirée avec Julie, Neal et Robin

Aujourd’hui, jeudi, Julie et Chris nous ont emmenés dans un grand restaurant du centre ville, au Langham Hotel, où tout était franchement délicieux. Après nous sommes montés dans la nouvelle tour Eureka Skydeck (250 m de haut) avec un panorama 360 degrés superbe sur Melbourne.

La tour Eureka Skydeck - Melbourne (Australie)

 

Vue depuis la tour Eureka Skydeck - Melbourne (Australie)          Vue depuis la tour Eureka Skydeck - Melbourne (Australie)

 

Dernière soirée avec Julie, Kent et Glynn          Dernière soirée avec Julie, Kent et Glynn

 
Dernière soirée avant la Tasmanie et toute la famille est réunie, avec Glynn et Kent, les 2 enfants de Julie.
 
 
 
 
 
 

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire