05/10/2005 : Coromandel – Whakatane

05/10/2005 : Coromandel – Whakatane

 

Matin pluvieux, la température ne doit pas dépasser 5 à 6 degrés, l’air marin est plutôt frais ! On a du mal à émerger car bien que levés à 7h on ne décolle pas avant 9h30. On prend notre temps et la fatigue se fait un peu sentir.

         

Le temps est incroyable ici, il peut changer d’une heure à l’autre, la réputation de pays de l’arc en ciel n’est pas usurpée.

         

Environ 260kms nous attendent pour atteindre Whakatane située dans la Bay of Plenty, réputée pour ses plages immaculées. C’est une des régions les plus riches et fertiles de la NZ. 

   

La route est toujours aussi tourmentée, aussi belle arrosée que sèche ! Nous longeons la côte Est de la Péninsule de Coromandel. 

           

  En arrivant sur Tauranga on a été surpris par une averse de grêle d’une telle violence qu’elle nous a obligés à nous arrêter quelques minutes. 

                   Non, ce n’ est pas notre camping-car, mais il est très original, non ?

             

Heureusement ici les averses sont brèves, et le soleil réapparaît comme si de rien n’était, laissant apparaître très souvent un arc en ciel. 

         

Nous arrivons enfin à Whakatane, où nous avons décidé de nous poser pour la nuit (au Whakatane Holiday Park). En fait, la fin du parcours nous a un peu déçus, d’autant que nous n’avions pas prévu, dans notre circuit initial, d’y faire une halte. La route après Tauranga n’a rien d’extraordinaire. Après tout ce qu’on a vu, on devient difficile !

         

 

 

Whakatane s’étend sur 12kms de plage de sable blanc

    Le vent froid nous a fatigués, et ce soir nous n’avons pas besoin de berceuse  pour nous endormir ! 

Bonne nuit les petits, et gros bisous à nos filles Anne et Julie à qui nous pensons très fort.

Merci à tous pour vos messages de sympathie. Cela nous fait très plaisir. 

 

Taggé , , , , , , , , .Mettre en favori le Permaliens.



                                                   

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *