13 au 15/10/2003 : Adelaïde – Kangaroo Island – Adelaïde

13 au 15/10/2003 : Adelaide – Kangaroo Island – Adelaïde  

 

Réveil 5h. Nous avons opté pour un circuit organisé pour Kangaroo Island sur 2 jours. Paul nous emmène sur le lieu de rendez-vous. Nous sommes un groupe de 14 personnes, très cosmopolite. (Japonais, Allemands, Hollandais, Ecossais, Suisses et nous !). Un petit coucou amical aux sympathiques Suisses cotoyés pendant ce circuit.

Un car nous conduit jusqu’à Cap Jervis (100 kms d’Adelaïde) où nous prenons le ferry pour une traversée de 45 mn jusqu’à Penneshaw, sur l’île.

Nous entamons le tour de l’île : il fait un temps superbe, rare d’après notre guide.

 Sur la vidéo ci dessous vous pourrez voir un petit lion de mer cherchant désespérément sa maman.

La vidéo de l’étape
 

         

 

         

 

         

L’île de KI est réputée pour sa flore et sa faune qu’elle préserve jalousement, et pour ses magnifiques paysages. (Remarkables Rocks, Little Sahara, Admirals Arch…)

                    

 

         

 

Asseyez-vous, détendez-vous et émerveillez-vous devant la beauté majestueuse de quelques-unes des merveilles naturelles de Kangaroo Island. Kangaroo Island (ou KI comme l’appellent les locaux) est la troisième plus grande île d’Australie située à 17 km au large de la péninsule de Fleurieu au sud d’Adélaïde. Environ un tiers de Kangaroo Island est déclaré parc national ou pour la conservation de la nature sauvage.

         

 

         

Nous avons observé de près les lions de mer se prélassant sur la plage de Seal Bay. Nous avons également aperçu des koalas dans les eucalyptus à Flinders Chase, sommeillant 22h sur 24, avec 1 kg de feuilles d’eucalyptus par jour pour tout repas ( on peut comprendre qu’ils soient « shootés »).

 
                         
 
 
 
 
           
 
 
 
           
 
 
 
 
 
 
Le soir à la tombée de la nuit, des dizaines de kangourous traversent la route juste devant le mini-bus. On comprend, là aussi pourquoi on en trouve autant d’écrasés au bord des routes.

Nous sommes logés dans une ferme, dans un petit cabanon en bois très romantique !  

         

Le retour en avion fut plutôt amusant : un seul avion sur l’aéroport, 20 places à bord, une seule personne, qui sert à la fois de bagagiste et de pilote. Et l’on vous pèse à l’enregistrement avec vos bagages ! Nous rentrons pratiquement pliés en 2 dans l’avion, rien à voir avec Qantas Airways !

Nous passons une dernière belle soirée chez nos amis, et demain nous reprenons le camping-car.

 See you later alligator, a while crocodile ! (c’est un code pour Paul et Helen… on pratique bien l’australien !)

 

Pour marque-pages : Permaliens.



                                                   

0 0 votes
Évaluation de l'article
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires