NEW YORK – GREENWICH VILLAGE

NEW YORK – GREENWICH VILLAGE

 

Greenwich Village à New York

Greenwich Village à New York est situé à Manhattan. Le quartier s’appelle affectueusement « The Village ». L’ambiance européenne et intime du quartier, avec ses bâtiments relativement bas, en fait un cadre idéal pour une promenade du dimanche après-midi. Il y a beaucoup de cours et de jardins ici, et en raison du manque de hauts bâtiments, vous profiterez plus de soleil que partout ailleurs à New York.

Greenwich Village et West Village

Grove and Bedford à Greenwich Village             Greenwich Village in New York rue

La partie ouest de Greenwich Village s’appelle West Village. Étant donné que ces deux parties se chevauchent, il est parfois déroutant lorsque nous parlons de Greenwich Village et de West Village. On peut dire en gros que Greenwich Village, par rapport à West Village, a une extension du côté est, de la 6e Avenue à Broadway. Cela comprend Washington Square Park et NYU.

L’histoire de Greenwich Village

Greenwich Village a toujours été un sanctuaire important pour la contre-culture aux États-Unis. Dans les années 30 et 40, de nombreux artistes et chanteurs folk se sont installés ici. Dans les années 50, ce quartier était connu pour ses expériences sur la drogue et dans les années 60, il attirait de nombreux musiciens. Ils avaient une grande influence les uns sur les autres, ce qui a donné naissance à de nouveaux genres musicaux et à des artistes comme Bob Dylan et Neil Diamond. Dylan mentionne même The Village dans certaines de ses chansons. Dans cet environnement « libre », une scène gay vivante est rapidement apparue. En fait, la première Gay Pride du monde a eu lieu ici, en 1970.

 

New York

Les commentaires sont fermés.