NEW YORK – GRAND CENTRAL TERMINAL
Grand Central Terminal a ouvert le 2 février 1913. Le premier tain est parti ce jour-là à 12h20. Beaucoup de personnes l’appellent toujours Grand Central Station car c’était le nom de l’ancienne gare qui se trouvait au même endroit. D’autres parlent tout simplement de Grand Central, ce qui est le nom de la station de métro à la 42nd Street. Pour vous y rendre, vous pouvez monter dans l’un des bus Hop-on Hop-off qui s’arrêtent à proximité.
Usagers de Grand Central Terminal et travaux de rénovation
Grand Central Terminal est la plus grande gare du monde et elle vaut absolument le détour. La gare se compose de 44 quais et 67 voies, d’où part le Metro-North Railroad. On y trouve aussi nombreux endroits pour se restaurer. Cependant, la plupart des gens viennent pour y admirer le hall principal qui est absolument splendide ! Lors de la construction du bâtiment actuel, les rues adjacentes ont également été fournies d’électricité, ce qui faisait du quartier un des endroits les plus recherchés pour les bureaux commerciaux.
Mais le symbole le plus remarquable et le plus connu du Grand Central est sans aucun doute l’horloge à quatre faces au sommet du kiosque d’information. Chaque face est en opale et la valeur de l’horloge est estimée entre 10 et 20 millions de dollars. Chaque jour, plus de 750 000 personnes transitent par cette gare, 93% d’entre eux sont des universitaires. Avec tant de voyageurs, il est surprenant de voir la gare en parfait état aujourd’hui. Il n’en a pas toujours été ainsi ; de vastes travaux de rénovations intérieures et extérieures ont contribué à restaurer le bâtiment. Les alentours de la gare sont également en constante évolution. L’une des dernières nouveautés est le gratte-ciel One Vanderbilt, qui abrite Summit Observation Deck.
Visite guidée de Grand Central
Si vous souhaitez connaître cette gare plus en détails, je vous recommande d’opter pour une visite guidée. La visite guidée à pieds de Grand Central, conduite par des guides assermentés, vous permettra de découvrir les endroits phares de la gare. Vous passerez par les East Staircase, et en apprendrez plus sur le Sky Ceiling et la fameuse horloge au milieu de hall.