NEW YORK – INTREPID SEA – AIR SPACE MUSEUM

INTREPID SEA – AIR SPACE MUSEUM – NEW YORK

 

Intrepid Sea-Air Space Museum : New YorkL’Intrepid Museum est situé sur le quai 86 (Pier 86) au bord de l’Hudson River à l’ouest de Manhattan. Ce musée original présente des navires et des avions dont les trois pièces principales sont le porte-avions USS Intrepid, le sous-marin Growler et l’avion supersonique Concorde.

L’Intrepid Sea-Air-Space Museum se trouve près du New York Passenger Ship Terminal, du Circle Line pier et près du consulat de la République de Chine. Le musée a été ouvert en 1982 après que le philantrope Zachary Fisher sauva de la casse le porte-avion USS Intrepid de la casse en 1974.

l’USS Intrepid est un porte-avions qui servit durant la Seconde Guerre Mondiale et les visiteurs pourront y découvrir différents avions comme le bombardier TBM Avenger torpedo bomber, un appareil ayant participé à la guerre du Vietnam comme le A4 Skyhawk, ou des avions plus modernes comme le Navy F-14 Tomcat, le F-16 Fighting Falcon, le Marine Corps AV-8A Harrier, l(avion espion A-12 Blackbird, l’avion britannique British F-1 Scimitar de la Royal Navy, l’avion français Entendard IV-M et le chasseur MiG-21 de l’aviation polonaise. L’USS Intrepid présente également des hélicoptères UH-1 Hueys, AH-1J Sea Cobra et AH-1G Cobra.

L’USS Growler a été présenté au public en 1989. C’est un sous-marin stratégique qui transportait des missiles nucléaires. Construit en 1958 il ne servit que durant six années.

Le Concorde AD était l’avion commercial le plus rapide, capable de traverser l’Atlantique en 2h 52 minutes et 59 secondes, volant à une altitude de 60 000 pieds et à une vitesse de Mach 2,04. Avec ses ailes et son fuselage en aluminium, ses quatre réacteurs Rolls-Royce/SNECMA Olympus, le Concorde pouvait transporter entre 90 et 100 passagers sur une distance de plus de 7 000 kilomètres. L’appareil présenté à l’Intrepid Museum vola pour la première fois le 25 août 1976 depuis Filton en Angleterre. Son dernier vol eu lieu de le 10 novembre 2003 et il fait partie aujourd’hui des exhibitions permanentes de l’Intrepid Museum.

L’Intrepid Museum a du fermer ses portes le 1er octobre 2006 pour permettre les travaux de rénovations du Pier 86. Le porte-avion a été remorqué jusqu’au port de croisière de Bayonne pour être lui aussi restauré avant d’être acheminé au musée maritime de Staten island. La réouverture du musée est prévue pour le 8 novembre 2008.

 

New York

Les commentaires sont fermés.